• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

L'amour est dans le pré 2015 : lettres cultes, phrases WTF, fétichisme... le meilleur de la soirée !

L'amour est dans le pré 2015 : lettres cultes, phrases WTF, fétichisme... le meilleur de la soirée !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 8 juin, M6 a donné le coup d'envoi de L'amour est dans le pré 2015 lors d'un premier épisode explosif. Entre la passion de Thierry pour les collants et les motifs léopards, les phrases WTF d'Eric ou encore les larmes de Guillaume, les agriculteurs ont fait le buzz. La soirée a aussi été marquée par deux départs inattendus.

Après les deux éditions spéciales consacrées aux agriculteurs des saisons précédentes, Karine Le Marchand a donné le coup d'envoi ce lundi de la saison 10 de L'amour est dans le pré sur M6. Au casting, 14 agriculteurs à la recherche de l'amour, qui s'apprêtent à rythmer l'été des téléspectateurs avec leurs coups de coeurs, leurs larmes et leurs instants de bonheur.

En janvier dernier, les portraits des agriculteurs étaient diffusés en deux parties, avec notamment Guillaume, premier candidat homosexuel à participer à l'émission ou encore Thierry, touchant viticulteur et arboriculteur en région PACA qui a perdu ses parents il y a deux ans. Pour ce premier épisode, les agriculteurs ont vécu ensemble l'ouverture du courrier, avec déjà des phrases cultes et des coups de foudre. La soirée a ensuite été marquée par le speed dating de trois célibataires : Eric, Florent et Isabelle. Retour sur un épisode riche en rebondissements.

Eric le fanfaron, Jacky croule sous le courrier

C'est en région parisienne que Karine Le Marchand a retrouvé les agriculteurs de cette saison 10. Avant l'ouverture du courrier, ils se sont retrouvés autour d'un verre pour partager leurs attentes en amour. L'occasion pour Eric, arboriculteur en Bourgogne, de se lâcher en phrases déjà cultes. Il a même été sacré sur Twitter "comique de la saison" (voir tweets ci-dessous).

Guillaume a reçu beaucoup de lettres, mais pas question pour lui de regarder les photos, il a voulu faire son choix en se basant uniquement sur les mots. Très touché par son courrier, il a eu un coup de coeur pour Alan, qu'il rencontrera prochainement lors de son speed dating. Michel, viticulteur et céréalier en Poitou-Charentes, a été déçu par son courrier reçu : "Sans plus", a-t-il ajouté. Si une voyante lui a écrit, l'agriculteur a eu le droit à des phrases 100% WTF comme "Tu as un cordon ombilical qui me plaît beaucoup".

"Cagole, c'est quoi ? La cagoule ?"

Thierry a eu un gros coup de coeur pour Annick, une parisienne de 53 ans, qu'il a sélectionné pour l'étape du speed dating. Accro aux collants et aux motifs léopards chez une femme (voir tweets ci-dessous), il a lancé la phrase WTF suivante : "Cagole, c'est quoi ? La cagoule ?". Rires assurés.

Quant à Eva, la "pêche" aux prétendants n'a pas été fructueuse. L'agricultrice n'a pas eu beaucoup de lettres. "Il y a des 'lol' tous les trois mots", a-t-elle lancé à Karine Le Marchand. Il n'y pas eu non plus de coup de coeur pour Jérôme, trop jeune selon elle avec ses trois ans d'écart... seulement (lui a 23 ans, elle 26). Résultat ? Elle a décidé de ne pas participer à cette saison 10, tout comme Baptiste, pas convaincu par ses prétendantes. Mais il se pourrait que depuis le tournage, ce dernier ait enfin trouvé l'amour (voir tweet de Karine Le Marchand ci-dessous).

speed dating ET PREMIERS PAS à la ferme...

En deuxième partie de soirée, les téléspectateurs ont pu assister aux speed dating de Florent, Eric et Isabelle. Si le premier semblait à l'aise face à ses prétendantes, le deuxième n'a pas manqué de sortir des phrases dont lui seul a le secret. "Tu as un air de mon ex-femme", a-t-il lancé à l'une d'entre elles.

Son coup de coeur : Florence, une personne qui a "beaucoup d'humour, de la joie, un bilan positif", a-t-il confié. Enfin, Isabelle a flashé sur Bruno, mais elle ne l'a pas sélectionné pour ses premiers pas à la ferme. Les téléspectateurs ont ensuite pu suivre les premiers pas des prétendant(e)s à la ferme, entre surprises, rires et premières affinités.

Petit récapitulatif des prétendant(es) choisis par les trois premiers agriculteurs :

Eric : Florence et Rose-Marie
Florent : Elodie et Marie
Isabelle : Pascal et Olivier

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails