Lundi dernier, Isabelle a dévoilé sur YouTube son combat pour sauver Prince, le petit veau qu'elle avait obtenu à la vente aux enchères chez Bernard le Picard dans l'épisode 21 de "L'amour est dans le pré 2016". En exclusivité pour Non Stop People, elle a accepté de nous en dire plus lors d'un entretien téléphonique enregistré ce mercredi 2 novembre 2016.
L'amour est dans le pré 2016 : Isabelle déterminée à sauver Prince, "J'ai préparé un courrier pour Bernard" (Exclu)
En octobre dernier, dans une interview exclusive accordée à Non Stop People, Isabelle faisait le bilan de son aventure dans "L'amour est dans le pré 2016", révélant au passage être devenue végétarienne. Lundi dernier, avant la diffusion du tout dernier épisode de l'émission, l'ex-prétendante de Bernard le Picard dévoilait sur YouTube une vidéo dans laquelle elle s'adresse à l'agriculteur. En effet, elle veut récupérer Prince, le petit veau qu'elle avait obtenu à la vente aux enchères dans l'épisode 21 du programme, "pour que Prince reste un symbole de liberté et d'amour... pour qu'il ne finisse pas égorgé", explique-t-elle.
"Amandine a tenu des propos agressifs"
Soutenue par l'association L-PEA (Lumière sur les Pratiques d'Élevage et d'Abattage), Isabelle a accepté de nous en dire plus sur son combat. "Je veux savoir ce qu'est devenu Prince. Je n'ai pas de nouvelle depuis le 21 septembre. Pourquoi je n'ai pas de photo ? Qu'est-ce que Bernard en a fait ? Ce n'est pas parce qu'il est éleveur qu'il ne doit pas avoir de coeur. Avec L-PEA, on lui a préparé un courrier que je vais lui faire parvenir", a-t-elle confié. Et de poursuivre : "On n'est pas loin de 2 000 derrière. La vidéo, sur trois jours, a été vue 1 500 fois. S'il est toujours vivant, notre objectif, c'est qu'il reste libre, qu'il n'aille pas à l'abattoir (...) Sur les réseaux sociaux, il y a le hashtag #sauvonsprinceADP. On a bombardé".
Isabelle nous a aussi confié qu'Amandine, la fille de Bernard - avec laquelle elle était très proche - avait changé de comportement depuis qu'elle avait pris connaissance de son combat. "Elle a tenu des propos agressifs envers moi alors que je l'ai toujours soutenue (...) Du jour au lendemain, elle s'est braquée contre moi", a-t-elle expliqué.
Par Clara P