• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

L'amour est dans le pré 2020 : Florian "à l'aise" avec son corps, ses prétendantes témoignent

L'amour est dans le pré 2020 : Florian "à l'aise" avec son corps, ses prétendantes témoignent
(c) capture d'écran - M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 26 septembre dernier, dans "L'amour est dans le pré" sur M6, Florian a reçu Lola et Émilie sur son exploitation. Des retrouvailles pendant lesquelles il a profité de sa piscine pour passer un moment privilégié avec elles, dévoilant son corps. Au Parisien, les deux prétendantes sont revenues sur cette baignade, évoquant avec pudeur le handicap de l'agriculteur. Non Stop People vous en dit plus.

En mars dernier, lors de la diffusion des portraits des 13 agriculteurs au casting de "L'amour est dans le pré", les téléspectateurs ont fait la connaissance de Florian, premier agriculteur en fauteuil roulant à participer à l'émission. À 37 ans, il a déjà rencontré l'amour, mais son couple n'a pas survécu à l'épreuve de son accident. Il a convié deux prétendantes sur son exploitation, à savoir Lola et Emilie.

Ces dernières sont revenues sur leur expérience passée aux côtés de l'agriculteur dans un entretien accordé au Parisien. L'occasion pour Emilie de révéler dans un premier temps les recherches qu'elle a menées sur le handicap de Florian avant leur rencontre. "J'ai lu et regardé des émissions sur le sujet. Je voulais trouver le ton juste. Je sais que des personnes en situation de handicap peuvent se sentir infantilisées ou blessées par des maladresses. J'ai suivi l'émission 'Comme les autres' qui montre des séjours rassemblant valides et non valides. On découvre comment chacun vit la situation. On comprend les gestes qu'il faut éviter. J'ai trouvé ça éclairant", a-t-elle expliqué.

"Son corps est comme il est"

Lola, elle, "n'avait pas d'appréhensions" par rapport au handicap de Florian. Infirmière, elle "soigne des paraplégiques comme toute autre pathologie". C'est davantage le déroulé du speed-dating qui la stressait. "Du fait de mon métier, je savais à quoi m'attendre. Le handicap, je passe au-dessus. Je m'en suis détachée", a-t-elle continué.

Les deux prétendantes ont accepté de revenir sur la baignade qu'elles ont partagée avec Florian, séquence dans sa piscine diffusée le 26 septembre dernier sur M6. Face à elles, l'agriculteur "a dévoilé sans fard son corps", rappellent nos confrères. "Cela s'est fait de façon naturelle. Il n'y a plus de masses musculaires dans ses jambes, son corps est comme il est. Il n'y a eu aucune gêne. Florian est à l'aise. De mon côté, j'avais mûri ma démarche donc j'avais pris en compte cette particularité-là", a confié Emilie. De son côté, Lola a ajouté : "A aucun moment au cours de ces journées, on s'est dit on ne peut pas faire telle chose".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    The universe can give you every sign you need but you see what you wanna see when you’re ready to see it 🪧 https://t.co/FKZDkVaE7x
    Détails
  • 18 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    La chemise j étais pas sûr pourtant!😂😂😂😂 https://t.co/MGXxCEyO4L
    Détails
  • 18 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Mais quelle voix 😂 #TPMP https://t.co/ZJwifLI9oH
    Détails