• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

L'Amour est dans le Pré: La dernière lettre de Jean-Pierre avant son suicide révélée

L'Amour est dans le Pré: La dernière lettre de Jean-Pierre avant son suicide révélée
(c) Capture d'écran M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

En décembre 2016, la famille de Jean-Pierre Le Guelvout, agriculteur ayant participé à la saison 5 de l'émission l'Amour est dans le Pré, annonçait la mort de ce dernier. Depuis, elle se bat pour faire reconnaître les conditions de vie difficiles des agriculteurs. Sa sœur, Marie Guelvout, raconte à Télé-Loisirs avoir retrouvé une lettre près du corps de son frère. Non Stop People vous la fait partager.

En décembre dernier, les fans de l'Amour est dans le Pré apprenaient avec tristesse et effroi la mort de Jean-Pierre. L'agriculteur breton s'est donné la mort à l'âge de 46 ans, un geste que sa sœur, Marie Le Guelvout, a eu du mal à s'expliquer. ''Le mardi soir, veille de sa mort, j'étais restée un long moment avec lui au téléphone. On a discuté de l'avenir, de ses projets... Rien ne laissait présager ce qui s'est passé. Le lendemain, il a pris son petit déjeuner avec André (son frère, ndlr) comme tous les matins, et, vers midi, il s'est tiré une balle en plein cœur'', explique-t-elle deux mois plus tard à Télé Loisirs.

''Le désespoir est supérieur à l'espoir''

Les raisons du terrible geste de Jean-Pierre se sont pourtant faites de plus en plus évidentes à mesure que ses proches se sont confiés à la presse. Outre la solitude, ce sont bien des problèmes financiers de l'agriculteur qui ont eu raison de sa joie de vivre. Peu de temps après son décès, sa sœur avait interpellé le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, pour le sommer de venir en aide aux agriculteurs dépassés qui peinent à vivre de leur métier. Dans Télé Loisirs cette semaine, elle confirme que c'est bien ses ennuis professionnels qui ont poussé Jean-Pierre à commettre l'irréparable. Elle confie également qu'a été retrouvée près du corps de son frère une lettre sur laquelle était écrit ''Aujourd'hui, le désespoir est supérieur à l'espoir... les vaches m'ont tué''. Propriétaire d'une exploitation de vaches laitières, Jean-Pierre avait vu sa production passer de 20 000 à 500 000 litres de lait par an mais, en 2015, la chute du prix du lait avait eu raison de ses derniers espoirs.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@Nabilla et @ThomasVergara sont-ils toujours ensemble ? Le point sur leur couple ! https://t.co/RkJ06zSqfg https://t.co/0HIzqlZiWX
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla et Thomas au bord de la rupture pendant #LIANTA , leurs tendres confidences https://t.co/9rFNGNm458 https://t.co/ARGBo2So3j
    Détails
  • 20 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Making my favorite golden glitter cupcakes. ✨🎂✨ #ChefParis 👩🏼‍🍳 https://t.co/GjQI0Dje0F
    Détails