• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laure Manaudou : "J'espère que mon frère aura une plus belle carrière que moi"

Laure Manaudou : "J'espère que mon frère aura une plus belle carrière que moi"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au lendemain de la victoire de Florent Manaudou en 50 mètres papillon lors des championnats du monde de natation, Laure Manaudou a été contactée par Thomas Joubert ce mardi 4 août dans Le Grand Direct des médias sur Europe 1. Consultante pour France Télévisions, l'ex-nageuse s'est confiée sur le sacre de son frère, sa reconversion télé et ses rapports avec son ex-entraîneur, Philippe Lucas.

Le 24 juillet dernier, Laure Manaudou posait ses valises à Kazan, en Russie, dans le cadre des Mondiaux de natation 2015. Après avoir occupé les plus grands podiums de natation, notamment lors des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 où elle a remporté trois médailles olympiques, la jeune femme a raccroché le maillot de bain pour devenir consultante sportive. Et c'est aux côtés de son ancien entraîneur, Philippe Lucas, que l'ex-nageuse commente l'évènement sportif, retransmis en direct sur France Télévisions. Un duo de choc recruté par le groupe français de télévision jusqu'au 9 août prochain, date de clôture des championnats du monde de natation.

Contactée ce mardi 4 août 2015 par Thomas Joubert dans Le Grand Direct des médias sur Europe 1, Laure Manaudou s'est confiée sur cette reconversion. "Il y a une bonne ambiance, c'est une belle découverte pour moi de faire ça (...) C'est une belle reconversion et ça me plaît beaucoup", a-t-elle expliqué. Un nouveau poste qui n'a pas été motivé par l'argent. "Je fais ça parce que j'ai envie de le faire et parce que j'aime la natation. J'ai choisi d'être consultante parce que Philippe Lucas était avec moi et j'ai pu renouer avec la natation", a-t-elle ajouté.

"J'étais très émue de la performance de mon petit frère"

De sa collaboration avec Philippe Lucas, Laure Manaudou n'en a dit que du bien. "C'est sympa. Ca nous permet de renouer les liens qu'on avait avant (...) Il a une approche assez technique de la natation (...) C'est bien de partager ça avec lui", a-t-elle confié. Quant à leur fâcherie, la chérie de Jérémy Frérot a tourné la page. "On s'est séparé comme un couple entraîneur/entraînée. Il n'y a jamais eu de grosses disputes. Ca a été difficile pour nous deux mais il n'y a pas eu d'embrouilles. On se reparle normalement comme si rien ne s'était passé".

Enfin, Thomas Joubert est revenu sur la victoire de Florent Manaudou au 50 mètres papillon ce lundi 3 août, un sacre qui a fait réagir Laure Manaudou toute en retenue. "J'étais tellement concentrée, je n'arrivais pas à parler (...) J'étais très, très émue de la performance de mon petit frère, donc j'ai préféré garder ça pour moi", a-t-elle expliqué. Point de jalousie dans la famille Manaudou, la grande soeur veut le meilleur pour son frère. "Ca serait quand même bizarre d'être jalouse de son frère. Je suis ravie qu'il fasse cette carrière-là et j'espère qu'il en aura une plus belle que moi", a-t-elle conclu.


Manaudou :

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Lorraine @CloeCirelliOff (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez so… https://t.co/rFiJl8gXPY
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Bretagne @caroline_lemee (24 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez so… https://t.co/74xyGhurLO
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Bourgogne @mlanie_soares (22 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez so… https://t.co/UIOZdphKmJ
    Détails