• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurence Boccolini : Cette maladie qui l’a poussée à perdre du poids

Laurence Boccolini : Cette maladie qui l’a poussée à perdre du poids
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si aujourd'hui elle en parle sans fards, Laurence Boccolini a souvent tout fait pour cacher le mal dont elle souffre depuis plusieurs années. Une maladie qui l'a poussée à perdre du poids. Non Stop People vous en dit davantage.

Dans le paysage télévisuel français, Laurence Boccolini fait partie de ces personnages qui n'hésitent pas à monter au créneau pour défendre leurs idéaux. Sur les réseaux sociaux, l'animatrice de 55 ans pousse souvent des coups de gueule et se confronte régulièrement à ses haters. Mais derrière ce caractère de fer et ce franc parler, devenu mythique grâce à l'émission "Le maillon faible", Laurence Boccolini est une femme qui se bat, et ce depuis plusieurs années. En décembre dernier, c'est dans un entretien accordé au magazine Télé Star que l'animatrice a fait de rares confidences sur la maladie qui la ronge.

Laurence Boccolini met fin aux rumeurs

Depuis plusieurs années maintenant, Laurence Boccolini est atteinte de polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire et auto-immune qui s'attaque aux articulations. Pendant longtemps, l'animatrice a cherché à dissimuler ce mal qui ne va pas en s'arrangeant : "Avant, je cachais beaucoup mes mains, qui sont déformées et qui se déformeront toujours. C'est inéluctable, ça ne s'opère pas." Et c'est sur les conseils d'Hélène Ségara que Laurence Boccolini a un jour choisi de ne plus se cacher. Dans la foulée, l'animatrice, maman d'une petite Willow, a opéré un changement physique radical. Une perte de poids qui a beaucoup fait parler, et que Laurence Boccolini a choisi d'expliquer sans détour : "La maladie a dit 'bienvenue' à la perte de poids parce que c'est un peu obligatoire. Malheureusement, la cellule graisseuse  n'est pas amie avec la cellule qui provoque la polyarthrite. Etonnamment, elle excite l'inflammation. Donc on conseille vivement la perte de poids. Mais quand je lis que j'inquiète mes fans, il ne faut pas déconner quand même."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Cécile Duflot sifflée à l'Assemblée : Sa robe à fleurs est devenue "un symbole" https://t.co/UBOKLLHFWs https://t.co/1SGNNaia75
    Détails
  • 12 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 🌍Tremblement de terre : y-a-t-il des risques en France ? 🚶🏻‍♂️Marche contre l’is…
    Détails
  • 12 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je vous aime mais d une force ❤️❤️❤️ https://t.co/j5o9yyETBx
    Détails