• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurence Boccolini insultée, elle explique pourquoi avoir quitté Twitter !

Laurence Boccolini insultée, elle explique pourquoi avoir quitté Twitter !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurence Boccolini a subit un flot ininterrompu d'injures sur Twitter après avoir critiqué la caméra cachée de Greg Guillotin mettant en scène le footballeur Hatem Ben Arfa, diffusée dans La Grande Rassrah 3 sur C8. Elle explique avoir pris cette décision pour se protéger et tacle au passage les anonymes qui s'en sont pris à elle. Non Stop People vous en dit plus.

L'humour d'une caméra cachée peut ne pas plaire à tout le monde. Certain les trouve malaisantes, d'autres ennuyeuses mais chacun a toujours son avis sur la question. Dans "La Grande Rassrah 3" présentée par Cyril Hanouna sur C8, Greg Guillotin avai ainsi piégé le footballeur Hatem Ben Arfa, lui faisant notamment croire qu'il avait négocié son départ du Paris-Saint-Germain pour Guincamp, en en informant toute la presse sportive. Si, en plateau, les rires étaient au rendez-vous, Laurence Boccolini, elle, n'a pas vraiment trouvé ça drôle. Sur son compte Twitter, elle a ainsi interrogé sur la nécessité de faire croire un mensonge au footballeur. Et c'est un véritable flot d'insultes qui a suivi en retour. Exaspérée par les critiques, Laurence Boccolini avait ainsi décidé de quitter purement et simplement le réseau social. Dans l'émission "On refait la télé" sur RTL, l'animatrice explique les raisons de son choix. "C'est pas être victime de fermer son compte Twitter, pour moi une victime c'est celle qui reste sur les coups. Moi je suis pas victime, j'ai pas envie de lire ça et je me suis dit une personne censée elle se protège. J'ai pas envie de faire le buzz, j'en ai pas besoin et moins on parle de moi mieux je me porte. C'est pas pour le buzz et c'est en tout cas pas pour me victimiser. Je pense que fermer c'est dire que je ne veux pas que ça se passe comme ça (...) je n'ai pas critiqué, j'ai posé une question", se défend-elle. 

Laurence Boccolini pas prête à revenir sur Twitter

D'autant que Laurence Boccolini le rappelle, elle a même échangé avec Greg Guillotin, l'auteur de la caméra cachée qui a lui semblé comprendre parfaitement qu'on puisse ne pas l'avoir trouvé drôle.  "Celui qui a fait la caméra cachée on en a parlé, je lui ai dit que je trouvais qu'il avait du talent mais que je me sentais un peu mal à l'aise et il m'a dit 'oui je comprends tout à fait", explique Laurence Boccolini. Mais alors, pourquoi cette histoire a-t-elle pris de telles proportions ? Pour l'animatrice, il s'agi avant tout d'une guerre entre personnes, bien aidée par l'anonymat sur Twitter. "C'est pas une guerre qui me concerne, c'est une guerre contre quelqu'un et quelqu'un d'autre, d'une chaîne contre une autre (...) Twitter il y a un anonymat terrible de gens qui ne me connaissent pas, qui ne connaissent pas mes émissions, qui viennent me critiquer pour le Maillon (faible) alors qu'ils n'étaient même pas nés !" ironise-t-elle. Quant à un éventuel retour sur le réseau social, Laurence Boccolini avoue ne pas savoir. "Je ne savais pas qu'il y avait un code de conduite par rapport à certaines émissions, on a pas dû me l'envoyer", tacle-t-elle encore. 

 

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Revivez le défilé des Miss en bikini ! 🔥🔥 https://t.co/2ePyDcjWrd https://t.co/gAFo49zbEy
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors de la cérémonie diffusée ce samedi, les candidates au titre de Miss France 2018 ont rendu un émouvant hommage… https://t.co/rr6dXuE2g6
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I really love this video!!!! https://t.co/PLEPAXjp4s
    Détails