• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurence Ferrari explique pourquoi elle ne fait pas grève à iTélé (Vidéo)

Laurence Ferrari explique pourquoi elle ne fait pas grève à iTélé (Vidéo)
  • A-
  • A+

Alors qu'elle était invitée dans l’émission C l'Hebdo sur France 5, Laurence Ferrari a précisé sa position. Tandis que la grève pourrait entrer lundi dans une troisième semaine, l'ancienne présentatrice du JT de TF1 a expliqué qu'elle n'avait jamais voté en faveur de cette suspension de l'activité. Non Stop People vous donne quelques précisions.

 

Depuis deux semaines, les journalistes de ITélé sont en grève. Ils protestent contre l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne. Pour rappel, l'animateur a été mis en examen dans une affaire de corruption de mineure aggravée suite à une enquête choc publiée par les Inrocks. Depuis l’annonce de ce scandale sexuel, Jean-Marc Morandini est évincé de toutes les chaînes et il peine à se faire une place à la télévision. Les personnalités du petit écran sont nombreux à s'exprimer sur cette affaire. Ainsi, Christophe Hondelatte avait violemment taclé Jean-Marc Morandini dans On n'est pas couché, en le qualifiant "d'immense pervers". L'animateur avait également taclé Laurence Ferrari en l'accusant de rester silencieuse et de ne pas prendre position. Il y a une semaine, cette dernière était sortie de son silence sur sa page Facebook pour livrer son ressenti et appeler à la reprise du dialogue entre les journalistes et la direction. "J'entends (...) et (...) partage les interrogations sur la place de Jean-Marc Morandini (...) sur l'antenne d'une chaîne toute info, même si j'estime qu'il ne m'appartient pas de décider qui a le droit ou non d'y intervenir", avait-elle écrit.

 

"La question de la grève est compliquée"

 

Alors qu'elle était invitée dans l’émission C l'Hebdo sur France 5 ce samedi 29 octobre, Laurence Ferrari a précisé sa position. Tandis que la grève pourrait entrer lundi dans une troisième semaine, l'ancienne présentatrice du JT de TF1 a expliqué qu'elle n'avait jamais voté en faveur de cette suspension de l'activité. "La question de la grève est compliquée. Je l'ai toujours expliqué à toutes les assemblées générales. J'estime que le droit d'information est un droit que je ne me vois pas entraver. A titre personnel, j'estime que je ne peux pas faire grève. Les droits d'informer et d'être informé sont des droits inaliénables", a déclaré Laurence Ferrari. Avant de s'adresser directement à Christophe Hondelatte. "Est-ce que vous trouvez que c'est très pertinent de commencer à interpeller des personnes pour leur donner des leçons? Est-ce que chacun est irréprochable?", a-t-elle déclaré.  

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@emrata seins nus sur Instagram, la photo fait débat ! https://t.co/V6epUdDgp3 https://t.co/JIpAnlsxby
    Détails
  • 26 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Én détente avec mon @LionelstanStan on prepare lundi! On vous kiffe https://t.co/8ykS4Y4fwx
    Détails
  • 26 mai Shakira @shakira
    ¡Número uno! Number one! #ElDorado 🙌 https://t.co/P1tE1k4a6R ShakHQ https://t.co/lXKkicdWOq
    Détails