• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurence Ferrari flinguée après son clash avec Julien Odoul, son mari s'en mêle

Laurence Ferrari flinguée après son clash avec Julien Odoul, son mari s'en mêle
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est une séquence qui a fait le tour de la Toile. En s'en prenant à Julien Odoul, élu RN mêlé dans une polémique sur le port du voile, l'animatrice s'est attirée les foudres des internautes. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son mari, Renaud Capuçon. Non Stop People vous en dit plus.

Face à Julien Odoul, Laurence Ferrari n'avait aucun scrupule. Lundi 14 octobre, l'élu RN était invité sur le plateau de "Punchline". Une émission qui n'avait jamais aussi bien porté son nom. En effet, lors de son passage, le politique de 34 ans a été fustigé par la présentatrice. En raison, il s'en était pris à une femme portant le voile, vendredi 11 octobre. Pour rappel, l'anonyme d'origine marocaine était une accompagnatrice lors d'une sortie scolaire. Le groupe assistait à la séance plénière du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Julien Odoul avait demandé à la jeune femme de retirer son hijab, face à son enfant qui avait explosé en larmes. L'incident avait été filmé puis relayé en masse sur Twitter. Les internautes avaient fait part de leur colère dans la foulée.

Renaud Capuçon monte au créneau

En recadrant fermement Julien Odoul, Laurence Ferrari a été applaudie par la Twittosphère, dans la soirée du lundi 14 octobre. Mais sa démarche n'a pas plu à tout le monde. "Elle manque de professionnalisme", a commenté un individu. "Une vraie journaliste se doit d'être neutre, ce n'est pas son cas", "elle sort de son rôle de journaliste, il faut rester neutre, ce qu'elle ne fait pas", avaient renchéri d'autres Twittos. D'autres anonymes s'étaient montrés plus violents. "Honte à votre soutien au fascisme islamique. Vous êtes sortie de votre principe de neutralité (…) on doit vous dénoncer et vous boycotter", "Laurence Ferrari rayée de la carte en ce qui me concerne. Elle aurait pu mordre Odoul, elle l'aurait fait", s'étaient indignés certains internautes. Face à ce déferlement de haine, un homme a réagi : le mari de Laurence Ferrari, Renaud Capuçon.

Sur Twitter, dans l'après-midi du mardi 15 octobre, le violoniste est donc monté au créneau. "Les insultes proférées contre Laurence Ferrari, au-delà de la forme crasse et méprisable, montrent à quel point notre pays a besoin de panser ses plaies. Pour ma part, je n'ai que mon violon pour tâcher de transmettre, à travers la musique, un message de paix", peut-on ainsi lire. Les haters n'ont qu'à bien se tenir.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Sunset Dreams 🌅 https://t.co/AyAUf2jDQS
    Détails
  • 11 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    T une bombe!! On t adore ❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/AFPYLs62ZF
    Détails
  • 11 nov Shakira @shakira
    Check out what I spotted as I passed by the movie theater. Looks good. We should totally go! 😆 #ShakiraFilm #TwoDays https://t.co/0Pvzg9Opx8
    Détails