• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurence Ferrari : Maître Gims, Black M, ses surprenants goûts musicaux

Laurence Ferrari : Maître Gims, Black M, ses surprenants goûts musicaux
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurence Ferrari s’est confiée cette semaine au cours d’une interview accordée au Parisien Magazine. L’animatrice du Grand 8 est notamment revenue sur ses goûts musicaux, et pour une femme en couple avec un violoniste, certains de ses artistes préférés ont clairement de quoi surprendre. Non Stop People vous en dit plus.

Présente à la télévision tous les jours de la semaine sur D8 avec son talk-show 100% féminin, le Grand 8, Laurence Ferrari est en revanche beaucoup plus rare dans les médias pour parler d’elle. L’ancienne présentatrice du JT de TF1 avait d’ailleurs confié ses difficultés face à la notoriété dans une des rares interviews qu’elle a accordée ces derniers mois : "Je présentais Sept à Huit avec Thomas Hugues et, à notre corps défendant, nous avons été propulsés dans le star system. Impossible de faire machine arrière. La notoriété est un manteau qu’on n’enlève jamais" expliquait-elle à Télé Obs. Désormais beaucoup moins ‘people’ qu’elle ne l’a été, Laurence Ferrari vit plus simplement sa relation avec le violoniste Renaud Capuçon : "Du jour au lendemain je me suis retrouvé dans un cyclone" se souvenait d’ailleurs celui-ci en août dernier, "je ne savais pas si j’allais bien le supporter. Heureusement que nous étions équilibrés, Laurence et moi. Etre poursuivi par neuf gus lors de ses week-ends en amoureux, c’est très déstabilisant. C’est comme une traque".

"Les Beatles, c'est horrible"

Mais pour Laurence Ferrari, tout cela, c’est fini. Du coup, l’animatrice du Grand 8 semble avoir décidée de briser un peu la glace et de s’ouvrir un peu plus. Interrogée ce week-end par le Parisien Magazine, elle n’a ainsi pas hésité à faire la lumière sur ses goûts musicaux. Et autant le dire tout de suite, pour une femme de violoniste, il y a quelques noms étonnants : "Moi, j'aime le rap français ! Notamment les membres du groupe Sexion d'Assaut, comme Maître Gims, que j'ai rencontré récemment. Grâce à eux, j'ai découvert que le rap n'était pas qu'une musique violente et colérique. Il y a une forme de poésie dans leurs paroles, une musicalité qui me touche" lance-t-elle d’entrée. Âgée d 49 ans, Laurence Ferrari aurait dû être une fan des Beatles comme quasiment toute sa génération. Et pourtant, elle ne supporte pas le groupe de John Lennon : "Je n'ai jamais apprécié, et pourtant j'aime la musique anglaise ! Mais c'est comme ça : chaque fois que j'entends les Beatles, je coupe le son, c'est horrible". Mais il n’y a pas que dans l’univers musical que Laurence Ferrari surprend. Ses goûts cinématographiques ont aussi de quoi étonner : "J'adore les vampires de Twilight ou les héroïnes rebelles dans Hunger Games et Divergente. Je suis accro aux cascades, aux effets spéciaux...". Décidément l’animatrice du Grand 8 est encore très jeune dans sa tête.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @voguemagazine: With the Yeezy Season 6 reveal, Kanye West and @KimKardashian are giving their fans exactly what they want: Kim wearing…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KimKHollywood: Kim Kardashian: Hollywood is welcoming ‘RHOBH’ cast member @ErikaJayne as a new character. https://t.co/pG2MRlnkkb
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails