• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurence Ferrari : Ses révélations étonnantes sur la notoriété, "c'est un manteau qu'on n'enlève jamais"

Laurence Ferrari : Ses révélations étonnantes sur la notoriété, "c'est un manteau qu'on n'enlève jamais"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle présente depuis plusieurs années des émissions populaires, Laurence Ferrari est devenue bien plus qu’une journaliste. Elle est aujourd’hui considérée comme une people. Un statut qu’elle regrette amèrement. Non Stop People vous en dit plus.

Aux commandes du Grand 8 sur la chaîne D8, Laurence Ferrari est aujourd’hui plus épanouie que jamais. L’ancienne présentatrice du JT de TF1 et de Sept à Huit, propose chaque jour une émission composée uniquement de femmes. Entourée de ses chroniqueuses, l’animatrice est très fière de son programme "C’est intéressant d’avoir un point de vue construit de femmes sur l’actualité politique. Les hommes chez nous sont à la cuisine ! Le combat pour les droits des femmes est loin d’être fini" a-t-elle confié. Et si la présentatrice semble aujourd’hui apaisée, ce n’était pas le cas il y a quelques années. Et pour cause, lors de sa période TF1? elle a fait régulièrement la Une des magazines pour ses histoires de cœurs ou pour ses émissions.  Ainsi, la journaliste est "malheureusement" considérée comme une "people". Mais, Laurence Ferrari, le clame haut et fort, elle n'a pas fait ce métier dans ce but. Dans une interview accordée pour Télé Obs, l’animatrice a expliqué que la notoriété n’a pas toujours été facile à vivre. Elle n’a jamais été "un moteur" mais plutôt un cadeau empoisonné "Chacun a en soi sa part de narcissisme. A 20 ans, à l'issue d'un stage à Europe 1, je me suis prise de passion pour le journalisme. La notoriété est venue petit à petit. Elle n'a jamais été mon moteur" a-t-elle révélé.

"Dans les années 1990, TF1 fabriquait des stars"

Ainsi, Laurence Ferrari est également revenue sur son expérience à TF1. "Dans les années 1990, TF1 fabriquait des stars. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, le choix des présentateurs le prouve. Mais à l’époque, la logique d’Etienne Mougeotte était d’en fabriquer parce que TF elle-même était une star. Je présentais Sept à Huit avec Thomas Hugues et, à notre corps défendant, nous avons été propulsés dans le star system. Impossible de faire machine arrière. La notoriété est un manteau qu’on n’enlève jamais" a confié celle qui avait fait un hommage vibrant aux attentats de Paris en novembre dernier. Si l’animatrice reste fragilisée par cette période de sa vie, elle s’est aujourd’hui éloignée du star system "Je suis de nouveau dans la pure pratique de mon métier. Et si je ressens une pression, elle est journalistique, elle est saine" conclut-elle. Et si coté professionnal tout va pour le mieux depuis quelques années, coté vie privée, Laurence Ferrari n'est pas à plaindre non plus. L'animatrice est amoureuse et heureuse avec son mari.  

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #GarageCleanout @selenagomez fitting when she’s like.... 10! Have a gr8 performance tonight! Sad to not be at… https://t.co/eYWvwbCT5O
    Détails
  • 20 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @itsKELSEYtho: One more hour til #KUWTK https://t.co/G5ndGPGvyM
    Détails
  • 20 nov Lady Gaga @ladygaga
    #AMAs #AMAsRedCarpet Me in #Alaïa and ready to perform!! https://t.co/xekuFGSYbD
    Détails