TV

Laurence Ferrari : TPMP, Aïda Touihri, le Grand 8, TF1, elle dit tout !

Laurence Ferrari : TPMP, Aïda Touihri, le Grand 8, TF1, elle dit tout !
  • A-
  • A+

Laurence Ferrari s’apprête à connaître sa quatrième saison à la tête du Grand 8. L’ex présentatrice du JT de TF1 s’est confiée à TV Mag, notamment sur le remplacement d’Audrey Pulvar par Aïda Touihri ou sur les audiences de la chaîne.

Avec l’annonce du départ d’Audrey Pulvar du Grand 8, Laurence Ferrari prévoyait déjà en avril dernier la nécessité de se renouveler : "On va à nouveau ouvrir les portes du Grand 8 à la fin de la saison et voir qui pourra remplacer Audrey" expliquait-elle au Figaro, "Il faut qu’on se renouvelle. On est habituées les unes aux autres. C’est bien que quelqu’un vienne un peu bousculer tout ça". Ce quelqu’un justement, D8, Laurence Ferrari et la production du Grand 8 ont décidé qu’il s’agirait d’Aïda Touihri. Un choix naturel comme l’a assuré l’ex présentatrice du JT de TF1 à TV Mag : "Le Grand 8, ce sont cinq femmes qui ont chacune leur carrière. Hapsatou Sy est chef d’entreprise, Elisabeth Boss était spécialisée dans la mode, Roselyne Bachelot vous connaissez tous son parcours ministériel… Nous cherchons des femmes qui ont un parcours atypique, une vraie vision de la société, du combat des femmes… Bref, des femmes qui ont des choses à dire". Agée de 37 ans, Aïda Touihri a elle fait carrière à la télévision. Présentatrice du 12 :45 de M6 de 2006 à 2012, elle présente depuis le magazine culturel Grand Public sur France 2. Et c’est son passage sur le plateau du Grand 8 peu après les attentats de Charlie Hebdo qui a convaincu Laurence Ferrari : "L’émotion qui était la sienne et la parole qu’elle portait nous a séduit. C’est quelqu’un d’intelligent, fin, sensible et qui a un point de vue sur les choses".

"C'est sur D8 que se trouve l'access le plus détonant et original du PAF avec TPMP"

Aïda Touihri arrive en tout cas sans grande pression sur D8 puisque comme l’a confiée Laurence Ferrari, le Grand 8 est "dans une case protégée et qui nous offre une immense liberté. On peut se permettre de traiter des sujets ardus comme des sujets plus light. C’est ce que j’aime à D8, cette liberté éditoriale". A propos d’audiences justement, et en tant qu’ancienne présentatrice du JT de TF1, la femme de Renaud Capuçon n’a pas souhaité donner son avis sur la lutte que se livrent les 20H de France 2 et TF1. En revanche quand il s’agit de glisser un petit mot pour D8, Laurence Ferrari ne rate pas une occasion : "L’access est aujourd’hui la clé de l’audience des 20 heures. Au passage, je note que c’est sur D8 que se trouve l’access le plus détonant et original du PAF avec TPMP et Cyril Hanouna"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails