• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Baffie : ses révélations chocs sur sa carrière, "J’ai risqué ma vie pour 500 francs, j’al­lais très mal"

Laurent Baffie : ses révélations chocs sur sa carrière, "J’ai risqué ma vie pour 500 francs, j’al­lais très mal"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cela fait un peu plus de trente ans maintenant que Laurent Baffie fait de la télévision. Et si la carrière et surtout le talent de ce dernier n’est dorénavant plus à prouver, cela n’a pas toujours été le cas. Il faut dire que son humour grinçant n’a pas toujours été apprécié, et Laurent Baffie s’est souvent retrouvé dans des situations bien insolites, afin de pouvoir gagner sa vie. Non Stop People vous en dit plus.

C’est en 1976 que Laurent Baffie apparait pour la première fois à la télévision. A cette époque, ce dernier n’a que 18 ans et pourtant Laurent Baffie se voit déjà évoluer dans ce milieu si particulier. Alors afin de pouvoir vivre de ce métier d’artiste, Laurent Baffie ne recule devant rien.

C’est du moins ce qu’il a raconté lors d’une interview dans laquelle il retrace sa carrière. Et c’est à nos confrères de VSD, que Laurent Baffie a accordé cet entretien. « Je voulais être comédien mais je n’avais pas les moyens de me payer des cours. La vie est devenue très dure. Je me souviens d’une émission pour Antenne 2 où je devais grimper sur le dos d’un funambule qui avait les yeux bandés et des poignards attachés à ses chevilles, à 5 mètres de hauteur. J’ai risqué ma vie pour 500 francs de l’époque. C’était pour croûter ! »

"Pour moi avoir du fric, c’est faire caca à la maison"

Il faut dire que la vie de comédien n’est pas forcément rose tous les jours. Et c’est là que viennent les premiers problèmes d’argent de Laurent Baffie. Ce dernier avoue d’ailleurs, avoir gardé de cette époque, la vraie valeur des choses. « Avant, je raisonnais en termes de loyer, de pâtes à ranger dans le placard. J’ai la chance de gagner très bien ma vie aujourd’hui. Pour moi, avoir du fric, c’est faire caca à la maison, c’est mon barème de richesse. Le luxe de faire ça chez soi, pas sur le palier. Je n’ai pas oublié la valeur de l’argent. »

Et si Laurent Baffie n’hésite jamais à dézinguer certaines personnes, comme Jérémy Michalak dernièrement, il sait aussi encenser les gens qu’il porte dans son cœur, Thierry Ardisson notamment. « Ardisson, c’était la liberté. J’étais fan de ses émissions avant de bosser avec lui. On s'aime toujours beaucoup. A la télé, c'est rare ! Il n'a pas le culte de l'amitié comme moi, mais il s'améliore.»

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited that we’ve added kids onto @Screenshopit! #Screenshop_Ambassador https://t.co/azHTEIdMXD
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    We just announced the new kids shopping feature on @Screenshopit! Now you can take screenshots of any kids outfit y… https://t.co/SshdDedleE
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails