• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Boyer attaque, France 3 réplique

Laurent Boyer attaque, France 3 réplique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent Boyer a vivement critiqué la programmation de France 3, lors d’une interview au micro d’Europe 1. L’animateur de « Midi en France » a été recadré par Dana Hastier, la directrice des programmes.

Laurent Boyer avait passé un coup de gueule il y a quelques jours, lors d’une interview sur Europe 1. L’animateur de « Midi en France », sur France 3, ne s’était pas montré tendre en évoquant la programmation de la chaîne. « Avant moi, il n'y a rien. C'est le désert sur France 3. La chaîne ne programme rien avant mon émission. J'arrive, je pars de zéro. C'est pour protéger Sophie Davant sur France 2 », avait-il déclaré, agacé. Cette semaine, c’est au tour de la directrice des programmes de France 3, Dana Hastier, de réagir, et de condamner les propos de Laurent Boyer. « Je ne suis pas d'accord. L’horaire avant Midi en France est dévolu aux régions. Les gens qui n'acceptent pas ça n'ont pas de raison de travailler sur France 3. C'est une chaîne régionale et nationale », a-t-elle détaillé.

« S’IL A DES CHOSES À DIRE, QU’IL ME LES DISE À MOI »

« On ne peut pas accepter que l'on vienne commenter ce genre de choses sur une station aussi importante qu'Europe 1. Je ne lui dis pas de se taire, mais s‘il a des choses à dire, c’est mieux qu’il me les dise à moi plutôt que de passer par Europe 1 », poursuit Dana Hastier…sur Europe 1. Visiblement dans l’œil du cyclone, Laurent Boyer a appris une mauvaise nouvelle lors de l’interview de sa directrice des programmes : l’arrêt de l’émission « Emmenez-moi », qu’il animait également. L’animateur souhaitait continuer, pas de quoi attendrir Dana Hastier : « C’est moi qui décide. » Elle a ajouté : « L’émission était de qualité, il n’y a rien à dire. Mais, pour financer un certain nombre de choses auxquelles je tiens beaucoup, je dois faire des économies sur d’autres. » N’en déplaise à Laurent Boyer, qui reste néanmoins aux commandes de la quotidienne « Midi en France ». « C'est une exposition incroyable. Après une émission, les retombées sont fortes. L'office de tourisme explose. Il faut savoir que l''émission représente 5 heures de programme toute la semaine, plus 5 heures de programme le soir, car il y a une rediffusion en intégralité à 1 h du matin, sans parler du relais de TV5 Monde vers les Français expatriés. C'est donc génial. C'est la vertu du service public et l'ADN de France 3 de travailler les régions. C'est pour cela que l'émission existe et qu'elle marche vraiment bien. Elle a trouvé son public », avait-il déclaré à propos de son programme.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/Y7oqVDFUWc
    Détails
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @harpersbazaarus: No word yet on what they smell like, but based on the candy heart packaging, we're gonna go with sweet ❤ @KimKardashia…
    Détails
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @justhelina: I AM OBSESSED WITH THESE. I need them. No matter the cost, this is a necessity. 😍 https://t.co/IPzVpvzpas
    Détails