TV

Laurent Boyer : la présentation de "Midi en France", c'est fini !

Laurent Boyer : la présentation de "Midi en France", c'est fini !
  • A-
  • A+

Aux commandes de l'émission depuis cinq ans, l'animateur a officialisé son départ sur RTL ce samedi. Son prochain projet ? La réalisation de documentaires.

Après des débuts sur M6 dans "Graines de star" et vingt-trois années passées au sein de la chaîne, Laurent Boyer s'est vite habitué au service public. Le 31 janvier 2011, il arrive sur France 3 avec l'émission "Midi en France", une quotidienne en direct consacrée à la découverte des régions françaises. Entouré de 7 chroniqueurs, l'animateur s’épanouit dans son rôle de chef d'orchestre...du moins jusqu'à maintenant.

Après cinq années passées à la tête de l'émission, Laurent Boyer a officialisé son départ sur RTL ce samedi. Au fil des mois, une certaine lassitude s'est installée et l'envie s'est estompée. "Je commence à fatiguer, reconnaît-il. Ça fait cinq saisons que je fais, j'ai fait plus de 170 villes...". Pour assurer toutes les quotidiennes, l'animateur a dû accepter un rythme particulièrement intensif sur les routes de France. "L'itinérance elle est pour moi. Tous les dimanches je pars, je rentre les mardis soir, mercredis. Au début c'était cinq jours, quatre jours, et sans m'arrêter en fait." En septembre dernier, un conflit avait par ailleurs éclaté avec Dania Hasta, la directrice des programmes de France 3.

D'autres projets l'attendent

Laurent Boyer quittera officiellement ses fonctions le 19 juin prochain. L'émission, elle, ne va pas disparaître mais sera retravaillée. "La marque va rester. Tout va changer, ça va être beaucoup plus collégial.", explique-t-il. De nouveau libre et "plein d'envies", il va pouvoir se tourner vers d'autres projets, à commencer par celui qui lui tient le plus à cœur : la réalisation de documentaires. Le premier sera consacré à Cabu, le dessinateur de Charlie Hebdo, décédé lors des attentats de janvier. "Nous avons décidé de lancer une série de quatre portraits sur le thème "Peut-on rire de tout?" autour de la bande-dessinée et des caricatures", a précisé l'animateur à TV Mag.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @amine: @gadelmaleh just got my tix for Jan 28th here in Austin, TX.. Super Pumped, can't wait!!

    Détails
  • 11 déc P!nk @Pink

    My daughter just told me my butt is gigantic. Gigantic and awesome. Her words. Thanks babe

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @ChristinaMilian: Girls, girls, girls... #GaloreMag https://t.co/RA53UPBMAP

    Détails