• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Delahousse : content de son interview avec Nicolas Sarkozy

Laurent Delahousse : content de son interview avec Nicolas Sarkozy
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nicolas Sarkozy était l’invité de Laurent Delahousse sur le JT de France 2 il y a un mois. L’interview a été vivement critiqué car on reprochait au politique de ne pas avoir été assez clair et au journaliste de ne pas avoir posé les bonnes questions. Cependant, le présentateur vient de déclarer dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 qu'il avait trouvé l'interview pertinente.

Laurent Delahousse a participé à l’émission « Le grand direct des médias » présenté par Jean Marc Morandini sur Europe 1. Il est revenu, un mois après, sur son interview avec Nicolas Sarkozy . Pour rappel, l'ancien Président de la République était sur le plateau de France 2 pour confirmer de vive voix son grand retour en politique.

Et si pour certains Nicolas Sarkozy n'a pas apporté de réponses claires, ils remettent aussi en cause Laurent Delahousse qui n'aurait pas été assez insistant dans ses questions. Il aurait par exemple omis de parler de l’affaire Tapie ou Bygmalion. Le politique avait pourtant dit en début d’émission : «Je vais répondre à toutes vos questions ».

 On pouvait  découvrir sur les réseaux sociaux des commentaires tels que : « Fail de Delahousse qui n'a pas prononcé le nom de Bygmalion dans le passage sur les affaires. #SarkoLeRetour », « Quelqu'un peut dire à Laurent Delahousse qu'il n'est pas en train d'interviewer Françoise Hardy et qu'il peut poser de vraies questions? » ou encore « En 40 mn d'itw, Delahousse a réussi « l'exploit » de ne pas prononcer une Fois les noms #Tapie #bygmalion ou sondages de l'Elysée #NSJTFrance2 ». 

Il a même été comparé à Claire Chazal, qui, étant proche de certains politiques, ne questionnerait pas toujours bien ses invités : « Laurent Delahousse est aussi insistant que Claire Chazal. C'est dire. »

Mais pour Laurent Delahousse, l'émission s'est très bien passée et se fût une bonne interview :  «Je trouve que mon interview de Nicolas Sarkozy était une bonne interview ( …)Je savais avant même l'interview de Sarkozy que j'aillais être critiqué ».

Puis, Jean Marc Morandini a questionné le beau blond sur son futur dans le JT de France 2. Pour le moment, il semble heureux de présenter le journal : « Le jour où je n'aurais plus cette petite flamme, j'arrêterais le Journal (…) Je me poserais la question de faire une pause du JT dans un an ».

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot victime d'un malaise pendant sa grossesse ? L'héroïne de La vengeance aux yeux clairs dément et pous… https://t.co/ISP4u8kSWi
    Détails
  • 13 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Krist94Madeira: Première partie de folie de maintenant ou jamel avec @FaridChamekh nouveau talent ✌🏽@DebbouzeJamel a vraiment le don de…
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Synonyme de mauvais souvenirs, Laeticia Hallyday souhaiterait se séparer de la Savannah à Marnes-la-Coquette… https://t.co/W5qRrjWgmE
    Détails