• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Delahousse, Jean-Pierre Pernaut, David Pujadas... Les salaires des stars du JT dévoilés

Laurent Delahousse, Jean-Pierre Pernaut, David Pujadas... Les salaires des stars du JT dévoilés
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le magazine Télé 2 semaines dévoile dans son dernier numéro les salaires des principaux présentateurs de JT français. L'occasion de s'apercevoir qu'il existe de grandes disparités entre les différentes chaînes du PAF.

Il y a quelques mois, Cyril Hanouna dévoilait les salaires de différents chroniqueurs du paysage audiovisuel français et s'attirait les foudres de Stéphane Guillon. Cette semaine, c'est le magazine Télé 2 semaines qui met les pieds dans le plat en dévoilant les rémunérations des principaux présentateurs de JT du PAF. L'occasion de mettre en lumière quelques disparités en fonction des chaînes de télévision. D'après Télé 2 semaines, TF1 serait ainsi, sans surprise, le meilleur payeur. Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray et Jean-Pierre Pernaut, les trois principaux présentateurs des JT de 13h et de 20h, percevraient entre 30 000 et 40 000 euros. Ce qui reste toutefois moins que leurs prédécesseurs Claire Chazal et Laurence Ferrari, qui touchaient 50 000 euros par mois, ou Patrick Poivre d'Arvor qui était, lui, payé 75 000 euros par mois.

Même conditions salariales pour Laurent Delahousse et David Pujadas

Du côté de France 2, ce n'est pas le même son de cloche même si avec 15 000 euros par mois, Laurent Delahousse n'est pas à plaindre. D'autant qu'il ne s'agit là que de son salaire de présentateur de JT et que cela ne prend pas en compte les différentes émissions qu'il anime. Il en irait de même pour David Pujadas. Principale présentatrice de JT sur France 3, Carole Gaessler émargerait, elle, à 10 000 euros par mois. Les moins bien lotis restent évidemment les présentateurs des chaînes d'information en continu. A l'exception de Ruth Elkrief, payée 15 000 euros par mois par BFM TV, les journalistes toucheraient entre 5 000 et 6 000 euros à la fin du mois.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: Et toi... Tu l’aurais appelé comment ce morceau ? #FOUINYFLOW https://t.co/t0PQxPymHd
    Détails
  • 18 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @CommeDesMaziks: Les gars je vous jure @lafouine78 il est fort oublier pas ces classiques bande d’ingrat
    Détails
  • 18 oct Shakira @shakira
    Me, being a basket case with my producer… https://t.co/dckXvTy5H5
    Détails