• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Delahousse : Jean-Pierre Raffarin chroniqueur de sa nouvelle émission !

Laurent Delahousse : Jean-Pierre Raffarin chroniqueur de sa nouvelle émission !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 27 juin dernier, Jean-Pierre Raffarin annonçait qu’il renonçait à son mandat de sénateur et abandonnait la vie politique. Deux mois plus tard, l’ancien Premier ministre a trouvé où rebondir. A la rentrée, il sera chroniqueur sur France 2, dans la nouvelle émission de Laurent Delahousse. Non Stop People vous en dit plus.

L’info va connaître une petite révolution sur France 2 à la rentrée. D’abord parce que David Pujadas ne retrouvera plus les téléspectateurs chaque soir à 20h comme c’était le cas depuis plus de quinze ans. Ecarté de la présentation du JT par sa direction, le journaliste sera remplacé par la désormais ex-animatrice de "C à vous ", Anne-Sophie Lapix. Mais ce n’est pas le seul changement que le service public a décidé d’apporter cet été. En charge des week-ends, Laurent Delahousse présentera à partir de la rentrée un nouveau format tous les dimanches. Baptisé "19h le dimanche", l’émission s’articulera autour du journal de 20h de la chaîne et comprendra reportages, mini-fictions ou encore témoignages autour de l’actualité. Laurent Delahousse sera accompagné pour l’occasion d’un ou deux chroniqueurs.

Jean-Pierre Raffarin chez Laurent Delahousse

Parmi ces chroniqueurs, Alain Duhamel, Caroline Fourest ou encore Karine Thuil mais aussi Jean-Pierre Raffarin ! Réélu sénateur Les Républicains de la Vienne en 2014, l’ancien Premier ministre avait décidé de renoncer à son mandat le 27 juin dernier : "La jeune génération politique prend le pays en main et c'est heureux" avait-il déclaré dans une tribune publiée dans la Nouvelle République. Il retrouvera donc régulièrement les Français le dimanche soir au côté de Laurent Delahousse.  A côté de ce rôle de chroniqueur, Jean-Pierre Raffarin s’occupera de son ONG "Leaders for peace" dont l’objectif est d’alerter "contre les risques de guerre qui nous menacent".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: 115 millions d'euros pour la Culture, est-ce suffisant ?
    Détails
  • 25 oct Paris Hilton @ParisHilton
    And they lived happily ever after. ✨✨👸🏼🤴🏻✨✨ https://t.co/Vq3qst1l4E
    Détails
  • 25 oct Selena Gomez @selenagomez
    RT @WhenWeAllVote: Co-Chair @SelenaGomez has her #IVoted sticker! 🇺🇸 Make a plan to vote early and get yours: https://t.co/0mKOgXeFxI htt…
    Détails