• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Delahousse : Révolution en marche pour les dimanches de France 2

Laurent Delahousse : Révolution en marche pour les dimanches de France 2
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent Delahousse a enfin eu ce qu’il voulait, le présentateur du 20h de France 2 le vendredi soir, va avoir sa propre tranche horaire. Il a récemment eu l’autorisation de la chaine pour créer une nouvelle émission dominicale. Non Stop people vous dit tout.

Le Parisien révèle ce jeudi matin que Laurent Delahousse aurait reçu l’autorisation de la direction de France 2 pour monter une nouvelle tranche d’information dominicale, diffusée à partir du mois de septembre. D'après le quotidien, le journaliste réclamerait cette émission depuis plusieurs années et sa patience aurait fini par être récompensée. Laurent Delahousse pilotera une grande tranche d’information le dimanche soir sur France 2 à la rentrée et devrait occuper l’antenne de 19 heures à 21 heures. Son programme bouscule la grille des programmations, puisque le traditionnel rendez-vous de Michel Drucker, "Vivement dimanche prochain", serait désormais diffusé de 18 heures à 19 heures.

Un nouveau programme pour le dimanche soir

Laurent Delahousse proposera d’abord une partie magazine et infos, basée sur le même format que le 13h15 qu’il présentait jusque-là avec des reportages et des enquêtes. La première partie de la nouvelle émission devrait d'ailleurs être développée par la même équipe que le "13h15". A 20h, le journal classique sera diffusé jusqu'à 20h30, heure à laquelle le journaliste proposera 30 minutes consacrées à la culture avec un ou plusieurs invités. Reste à savoir comment les équipes du 19/20 de France 3 vont vivre le fait de se retrouver confrontés à une émission d’actualité de leur grande sœur France 2. Jusqu'à présent un des points de blocage qui empêchait le journaliste star d’obtenir ce 19/21h était de faire de l’ombre au 19/20 de France 3. Au-delà du dimanche soir, le présentateur n’envisage pas forcément d’assurer les journaux du vendredi et du samedi soir la saison prochaine. Un doute subsiste aussi concernant la présentation de son magazine "13h15", lui aussi reconduit à la rentrée prochaine.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@f_philippot annonce son départ du #frontnational ! https://t.co/q1CsYEzsr1 https://t.co/QDwOEsI5Zq
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@AudreyPulvar a révélé dans #CaVous si elle mettait un terme à sa carrière de journaliste politique… https://t.co/kGWZ7KHKyJ
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@caroreceveur sexy en peignoir sur Instagram ! (PHOTO) https://t.co/jAYnu7plhv https://t.co/2Bh580F2hp
    Détails