• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Delahousse : son contrat mirobolant renégocié par France 2 (vidéo)

Laurent Delahousse : son contrat mirobolant renégocié par France 2 (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent Delahousse est au cœur d’une polémique aujourd’hui, après que la Cour des comptes ait remarqué que le présentateur cumulait deux contrats. Outre le montant qu’il reçoit pour l'animation du JT de France 2, Laurent Delahousse reçoit également un salaire par une boite de production indépendante pour ses émissions sur la chaîne. Non Stop People vous en dit plus.

Laurent Delahousse a vu son contrat chez France 2 être légèrement modifié, après que la Cour des comptes se soit rendu compte d’une cumulation anormale de salaire. Le présentateur reçoit déjà un salaire annuel mirobolant de 230 000€, mais se verrait également verser un autre salaire pour son émission Un Jour, Un Destin sous forme de piges. La chaine publique ne lui verse pas la totalité de son salaire, puisque c’est une société privée, Magneto Presse, qui produit le programme. France 2 a pris le compte rendu de la Cour des comptes très au sérieux, et aurait changé le contrat de Laurent Delahousse depuis. Ce dernier n’a pas souhaité commenter sur la polémique, mais la chaine a adressé un communiqué aujourd’hui 23 janvier.

Laurent Delahousse a dû renégocier son contrat

France 2 a déclaré : « Ces pratiques contractuelles très exceptionnelles de cumul de rémunération ont été révisées et stoppées depuis maintenant deux ans. Les modes de rémunération ont été adaptés et simplifiés afin d'éviter le fractionnement du salaire sur plusieurs contrats de travail distincts. Désormais, l’ensemble de la rémunération (rédaction, présentation, animation…) est directement et exclusivement pris en charge par France Télévisions. Les contrats de ces journalistes ont été aménagés en conséquence. Dans certaines situations, cela a pu conduire à la reprise par France Télévisions de rémunérations jusqu'alors versées par un tiers ». 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Ouragans : pensez-vous que l'engagement des stars fasse la différence ?
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le coup de gueule de @bernstephane, le nouveau "monsieur Patrimoine" de l'Élysée https://t.co/FJZSuBC0ZI https://t.co/MCk0ADs0Wv
    Détails
  • 20 sep GAD @gadelmaleh
    RT @Bohmpresents: Congratulations to @gadelmaleh for such a successful first tour of Australia! https://t.co/2JtLR8vEWd
    Détails