• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Delahousse : son dernier documentaire a fait un flop

Laurent Delahousse : son dernier documentaire a fait un flop
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur France 2, les téléspectateurs découvraient le documentaire inédit "Narcotrafic : la nouvelle guerre", présenté par Laurent Delahousse, le mardi 9 avril. Un reportage au bilan d’audience décevant face à un "Capitaine Marleau" (toujours) triomphant. Non Stop People vous en dit plus.

Le public n’est pas du côté de Laurent Delahousse. Mardi 9 avril, le présentateur était aux commandes de "Narcotrafic : la nouvelle guerre", un reportage consacré à l’histoire des narcotrafiquants diffusé sur France 2. Le journaliste de 49 ans s’était confié au sujet de ce documentaire qu’il avait produit auprès de nos confrères de TV Mag, peu avant sa diffusion. "Il a fallu des mois pour remonter le fil de l’histoire et retrouver les ‘anciens’ qui ont participé à ce narcotrafic. On voulait obtenir des témoignages de celles et ceux qui l’ont vécu de l’intérieur et non pas de spécialistes", expliquait-il. Un projet ambitieux qui n’a pourtant pas convaincu les Français. Face à "Capitaine Marleau", diffusé de son côté sur France 3, le documentaire de Laurent Delahousse a connu l’échec. Selon le bilan d’audiences dressé par le site Puremédias, "Narcotrafic : la nouvelle guerre" a tenu en haleine seulement 990 000 téléspectateurs. Soit 4,6% de la part du marché. France 2 est ainsi à la cinquième place du classement d’audiences. Une défaite cuisante pour le compagnon d’Alice Taglioni.

Une série d’échecs pour Laurent Delahousse

Alors qu’il est un visage emblématique du PAF, Laurent Delahousse enchaîne les flops. Avant son documentaire sur les narcotrafiquants, l’animateur faisait face à l’échec de son premier film documentaire titré "Monsieur" consacré aux dernières années de Jean d’Ormesson. Il avait suivi le quotidien de l’écrivain pendant deux ans et demi. Une déception qui intervenait peu après une lettre ouverte signée par Catherine Deneuve. Elle critiquait ouvertement l’émission "Un jour, un destin". Le programme proposait alors un portrait jugé "superficiel" par l’actrice. "La vie survolée, les événements dramatiques multipliés, des interviews de personnes que je n’ai pas vus depuis plusieurs décennies et qui me connaissent à peine", écrivait Catherine Deneuve dans sa diatribe publiée dans Télérama. Une lettre au vitriol à laquelle avait réagi Geneviève Delpech, la veuve de Michel Delpech. Cette dernière s’en prenait aussi à Laurent Delahousse, dans les colonnes de Closer.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Ruquier : son très beau geste pour venir en aide aux Restos du Coeur https://t.co/5huJWrR0Cy https://t.co/Bey1beXkT8
    Détails
  • 02 juin P!nk @Pink
    RT @BET: If you live in any of these states or DC, it’s imperative that you get out TODAY and VOTE for the change we NEED to see! ✊🏿✊🏿#Blac…
    Détails
  • 02 juin P!nk @Pink
    RT @HuffPost: Talking to kids about racial justice and police brutality isn't easy. Do it anyway. https://t.co/2TfAi9Ltjw
    Détails