TV

Laurent Gerra : Ses émouvantes déclarations sur Charlie Hebdo

Laurent Gerra :  Ses émouvantes déclarations sur Charlie Hebdo
  • A-
  • A+

Alors que Laurent Gerra sort son nouveau livre humoristique "L'abécédaire conditionné", il a été invité dans "C à vous" pour parler de son contenu et de l'actualité. L'occasion pour lui de revenir aussi sur le drame de ce début d'année, les attentats de Charlie Hebdo. Non Stop People vous en dit plus.

Le nouveau livre humoristique de Laurent Gerra retrace tous les moments forts qu'à vécu la France dernièrement. Entre la publication du livre de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment", mais aussi sur la Coupe du monde de foot, le comédien s'est amusé à décortiquer toutes les affaires, qui ont ébranlé ou amusé les français. Connu pour son humour, il a aussi réussi à battre son record d'imitations dans l'émission de C à Vous. Il a notamment fait Karl Lagarfeld ou encore Arnaud Montebourg.

Mais, s'il est célèbre pour toujours avoir eu un certain recul sur l'actualité et les drames, un sujet dont il a réussi à se moquer dans le livre, l'a quand même particulièrement touché dans la vraie vie. Ce fut les attentats du 7 janvier, visant la rédaction de Charlie Hebdo.

"On était sous le choc"

Lorsque les attentats terroristes du mois de Janvier ont touché la France, elles ont aussi attristé Laurent Gerra, très ami avec Cabu, assassiné ce jour-là. Il a d'ailleurs décrit avec beaucoup d'émotion ces deux jours : "J’étais à l’antenne le lendemain, on a pas fait d’émission on avait pas le cœur à faire une émission, on en a fait une après. On était sous le choc parce qu’on connaissait très bien Cabu."

Justement, particulièrement proche d'une des victimes, Laurent Gerra n'était pas sûr de vouloir parler dans son livre de cet événement. Etrangement, c'est la femme de Cabu qui a vivement conseillé l'ex-compagnon de Mathilde Seigner de publier ce livre : "Oui on a voulu lui rendre hommage à notre façon, leur rendre hommage à tous (…) Pour en parler avec Véronique qui est la femme de Cabu elle me disait continuer il adorait rire de tout ça donc continuez."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    This. Is. Awesomeness. https://t.co/abf8UJHM8i

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ce soir une grosse darka dans #TPMP #lewoop https://t.co/M9LkWKIcrC

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@CapucineAnav a fait quelques confidences coquines sur son couple avec Louis Sarkozy https://t.co/KtoW22FLBn https://t.co/9t3PZPrlSk

    Détails