• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Gerra un "trapéziste du larynx" qui fête ses 25 ans de carrière

Laurent Gerra un "trapéziste du larynx" qui fête ses 25 ans de carrière
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2014, Laurent Gerra célèbre ses 25 ans de carrière. L'humoriste compte parmi les plus populaires de sa génération dans le coeur des français. Alors qu'il est en ce moment en pleine tournée dans l'hexagone, l'AFP est allée à sa rencontre et à celle de ses proches.

Laurent Gerra fête cette année ses 25 ans de carrière. C’est en effet en 1989 qu’il a débuté sur les planches lyonnaises, avant de devenir l’un des humoristes français les plus populaires de sa génération. L’imitateur est actuellement en tournée dans l’hexagone, l’occasion pour l'AFP de revenir sur sa carrière.

Celui qui a provoqué le déclic de Florent Peyre pour l’humour s’est fait connaître à la télévision au début des années 1990 grâce à Jacques Martin et Michel Drucker. Il s’est très vite fait remarquer pour ses imitations notamment celle de Céline Dion et de son mari ou encore de Francis Cabrel.

Lorsqu’il s’agit d’évoquer Laurent Gerra, son ami et co-auteur Albert Algoud ne tarit pas d’éloges : « C'est un trapéziste du larynx. Il a des cordes vocales asymétriques, un don de la nature. Ça lui donne plus de souplesse dans la voix. Il y a des imitateurs qui s'enregistrent et se réécoutent pour approcher la voix au plus près. Laurent, lui, ne travaille absolument pas de cette façon-là »

En plus d’imiter la voix de certaines célébrités, l’humoriste cherche également à adopter leurs tics et expressions. Ainsi, il incarne dans son dernier spectacle un François Hollande muet. En effet, pendant 7 minutes, il mime le Président sans aucun mot, mais en s’accompagnant d’une paire de lunettes et d’un casque de moto.

L’humour de Laurent Gerra ne plaît pas à tout le monde. On se souvient par exemple de la réaction du leader du groupe IAM, Akhenaton, après un sketch se moquant d’une de leur chanson. Bien souvent, ses détracteurs mettent en avant la vulgarité des textes de l’humoriste. Des accusations contre lesquelles le défend son vieil ami, le journaliste Jacques Plessis : « C'est un personnage rabelaisien. Il n'est pas vulgaire, ni grossier: il est gaulois »

Alors qu’il a fait ses premiers pas au cinéma cet été et sera bientôt à l’affiche du film En mai fais ce qu’il te plaît de Christian Carion, il semblerait que l’expérience lui ait plu puisqu’il a joué dans un autre long métrage. Le début d’une nouvelle carrière.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Elodie Frégé avait écrit une chanson pour #JohnnyHallyday . Pour lui rendre hommage, elle en a publié les paroles s… https://t.co/dAJigwTGjb
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 11 https://t.co/jpfsdjFNHp
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime de harcèlement à l'école, le petit Keaton Jones a reçu le soutien de certaines des plus grandes stars de la… https://t.co/d9ztc02lFm
    Détails