• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Kérusoré de "Plus belle la vie" raconte son coming out à la télévision

Laurent Kérusoré de "Plus belle la vie" raconte son coming out à la télévision
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent Kérusoré, alias Thomas Marci dans Plus Belle la vie, a témoigné pour le documentaire Homos, la haine, diffusé sur France 2. Il y raconte l’agression dont il a été victime récemment.

Faire son coming out n’est jamais chose facile, encore moins lorsqu’il s’agit d’en parler devant des caméras, même des années plus tard. Mais Laurent Kérusoré, connu pour incarner dans "Plus belle la vie" le personnage de Thomas, ouvertement sexuel, a tenu à le faire pour un documentaire spécial. Dans "Homos, la haine", diffusé sur France 2 mardi 09 décembre il témoigne du quotidien qu’il vit en tant qu’homosexuel. Comme les anonymes qui se confient dans le reportage, il révèle avoir été victime de moqueries, discriminations et parfois même violences.

En amont de sa diffusion, il revient également sur cette période dans les colonnes de Télé-Loisirs. C’est à 23 ans qu’il découvert son homosexualité, une révélation que ses parents ont eu du mal à accepter dans un premier temps. : "Pour moi, c’était un changement et pas un truc énorme. Mais mes parents n’ont pas du tout vécu les choses comme ça. Mon père m’a gentiment mis dehors, je dis bien gentiment, en me disant : “Je préfère que tu partes avant que je ne dise des choses que je ne pense pas sur quelque chose que je ne connais pas". Ça leur a pris un peu plus d’un an pour se faire à l’idée, et je n’ai surtout pas forcé les choses".

« C’est très très violent »

Dans le reportage, l’acteur relate anecdote plus récente, lorsqu’un homme l’a agressé."Récemment, il m'est arrivé une petite mésaventure dans un magasin. J'allais juste faire des courses et un monsieur n'a pas du apprécier que je partage son magasin. Je me suis retourné en lui disant de rester à sa place. Effectivement, il est resté à sa place sauf que ce monsieur a eu la bonne idée de me suivre et de m'attaquer par derrière, dans le dos. Je suis blessé pendant un mois et demi : épaule démise, côtes cassées... C'est étrange, surtout quand on ne fait rien, quand on fait ses courses. C'est très, très violent", explique-t-il.

Un climat homophobe qui aurait, selon lui, empiré depuis le débat sur le mariage pour tous et les manifestations qui ont suivi. Lorsque "Plus belle la vie" a commencé, son personnage Thomas incarnait avec Nicolas le couple préféré des téléspectateurs. Un avis qui n’est plus aussi partagé actuellement. "Aujourd'hui, des gens traversent la rue pour me dire qu'ils sont contre moi et contre mon personnage, du coup. Ce qui est pour moi étrange c'est que cette série a fait pas mal évoluer les mentalités et puis tout d'un coup... on régresse.", ajoute-t-il. L’acteur ajoute néanmoins dans Télé Loisirs que "heureusement, 90% des gens qui viennent me voir sont adorables."

Laurent Kérusoré n’est pourtant pas prêt d’abandonner ce rôle qu’il incarne depuis 10 ans : "Tant que je suis content d’aller sur le plateau, je continue. Il y a une vraie bonne ambiance. Et puis, les temps sont durs. En même temps, je continue mon chemin sur d’autres projets". Autres moments forts du reportage : lorsque des personnalités comme Mathieu Amalric, Nolwenn Leroy ou encore Roselyne Bachelot ont accepté d’être filmées pour raconter le témoignage de jeunes victimes d’homophobie qui souhaitaient garder l'anonymat.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails