S'il s'était fait discret depuis qu'il était ressorti gagnant de Koh-Lanta en 2014, Laurent Maistret semble faire son grand retour sur la scène médiatique. En effet, l'aventurier fera prochainement son apparition dans On n'est pas des cobayes sur France 5. A cette occasion, il s'est confié dans les colonnes du Parisien.
Laurent Maistret (Koh-Lanta) aux commandes d'une émission sur France 5 !

En 2014, trois ans déjà après sa première participation au programme, Laurent Maistret remportait l'édition All Stars de Koh-Lanta. Su le plateau de TF1, l'aventurier avait tenu à exprimer sa reconnaissance : "J'ai passé un moment magnifique. Je veux remercier mes coéquipiers et mes proches. Je voudrais aussi dire que Martin était du même niveau que moi", avait-il alors lâché. Aujourd'hui, l'aventure semble bien derrière lui. Et pour cause, celui qui confiait ne pas comprendre le buzz qu'avaient suscitées ses fesses dans l'émission passera de candidat dans Koh-Lanta à...co-animateur d'un émission, rien que ça !
Après avoir recruté Grégory Cuilleron de Top Chef pour son émission La tournée des popotes, France 5 a récemment fait appel à Laurent Maistret, figure emblématique du jeu d'aventure sur TF1. Alors que Vincent Chatelain et Elise Chassaing ne rempileront pas pour une cinquième saison d'On n'est pas des cobayes, le beau brun débarque dans le programme.
"Avec l'équipe de France 5, je veux me surpasser"
Dans les colonnes du Parisien, il a exprimé son enthousiasme quant à ce nouveau projet : "J'ai hâte ! Le magazine des Cobayes correspond à ce que je voulais : vivre des expériences inédites avec de l'adrénaline, des sensations fortes. Je vais relever des défis pour démontrer, avec Agathe Lecaron et David Lowe qu'ils sont réalisables", a-t-il déclaré.
En bref, celui qui promettait d'emmener sa mère en pèlerinage à La Mecque mettra son corps à disposition de la science. Et pour ce, il n'hésitera pas à donner de sa personne, comme il l'a expliqué au quotidien : "Avec l'équipe de France 5, je veux me surpasser. Je continue le sport pour être prêt physiquement. Après, il reste le mental. Koh-Lanta m'a apporté beaucoup à ce niveau. J'y ai grandi, j'ai vu que je pouvais être combatif tout en restant fun", a-t-il estimé.
Par L M