TV

Laurent Ournac amaigri : "Je renais avec le sport, j'y prends plaisir"

Laurent Ournac amaigri : "Je renais avec le sport, j'y prends plaisir"
@Capture TF1
  • A-
  • A+

Quatre mois après avoir dévoilé son impressionnante perte de poids dans les médias, Laurent Ournac continue d'évoquer son combat contre les kilos en trop. Dans une interview exclusive pour l’Équipe, l'acteur de "Camping Paradis" s'est confié sur sa reprise du sport, un bon moyen, selon lui, de renouer avec l'effort et le dépassement de soi. Non Stop People vous en dit plus.

Révélé en 2005 dans "Mon Incroyable fiancé" où il interprétait Laurent Fortin, un personnage grossier et maladroit, Laurent Ournac a poursuivi sa carrière avec la série "Camping Paradis", diffusée depuis 2006 sur TF1. L'acteur de 35 ans incarne Tom Delormes, le patron et propriétaire du camping alors que le programme a récemment fait son retour pour une saison 7. En 2013, Laurent Ournac participait à la saison 4 de Danse avec les stars, avec pour partenaire la jolie Denitsa Ikonomova, compétition où il a été éliminé juste avant la demi-finale. Ce samedi 24 octobre sur TF1, le comédien va faire son retour dans la saison 6 du programme, non pas en tant que danseur mais en tant que co-animateur, aux côtés de Sandrine Quétier.

En juin dernier, Laurent Ournac surprenait tout le monde en dévoilant son impressionnante perte de poids sur la Toile. Sur Twitter, il racontait avoir subi une sleeve gastrectomie qui lui a permis de perdre plus de 50 kilos, passant de 143 kg à 86 kg. "Physiquement, je deviens enfin celui que je rêvais d'être. Il me semble que je vais pouvoir démarrer à fond la vie que je désirais. Et d'imaginer d'autres perspectives, y compris professionnelles", confiait-il alors à Paris Match.

"J'ai toujours eu envie d'être dynamique"

Incroyablement amaigri, Laurent Ournac a eu envie de renouer avec l'une de ses passions : le sport. Accro à la course à pied, le comédien prépare le semi-marathon de Paris qui se déroulera le 6 mars prochain, comme il l'a confié dans un entretien exclusif accordé à l'Equipe. "Je fais trois sorties par semaine et j'essaie de m'y tenir", a-t-il expliqué. Et aujourd'hui, il ne peut plus s'en passer, même pendant les tournages.

"Maintenant, j'y prends plaisir. Bien sûr, il y a des moments où c'est dur parce qu'on cherche à améliorer son rythme, qu'on s'essouffle, qu'il y a du dénivelé. Mais je ressens désormais cette sensation de liberté". Et de conclure : "Le problème de ma vie est d'avoir eu le mauvais corps avec la mauvaise tête. Potentiellement, je suis un grand sportif, enfin... dans ma tête (...) Aujourd'hui, je suis un peu comme un ado qui découvre. Je renais avec le sport".

    Par Non Stop People TV

    Réagissez à l'actu people
    Fil d'infos
    People Tweet
    • 06 déc KATY PERRY @katyperry

      @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

      Détails
    • 06 déc KATY PERRY @katyperry

      @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

      Détails
    • 06 déc KATY PERRY @katyperry

      Omg deep cut, agreed https://t.co/0yGlkuo3bJ

      Détails