• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ournac : Comment a-t-il perdu 58 kilos en 10 mois ?

Partager Google+
   / 7  
Laurent Ournac toujours souriant !
1
Laurent Ournac toujours souriant !
Avant son opération
2
Avant son opération
Laurent Ournac au moment de sa participation à Danse avec les stars
3
Laurent Ournac au moment de sa participation à Danse avec les stars
Laurent Ournac un an avant son opération
4
Laurent Ournac un an avant son opération
Laurent Ournac après son opération
5
Laurent Ournac après son opération
Laurent Ournac métamorphosé
6
Laurent Ournac métamorphosé
Laurent Ournac ne compte rien lâcher
7
Laurent Ournac ne compte rien lâcher
  • A-
  • A+

Un nouvel épisode de Camping Paradis, revient ce lundi 24 septembre à 21h sur TF1. L’occasion de découvrir les secrets de la perte de poids spectaculaire de son acteur principal, Laurent Ournac. Non Stop People vous en dit plus.

Laurent Ournac a 34 ans lorsqu’il décide de maigrir de manière radicale, car il souffre d’obésité morbide, et le résultat est probant : en l'espace de 10 mois, l’acteur a perdu une soixantaine de kilos. C'est grâce à un médecin que le déclic survient : " il m'a parlé d'obésité morbide et c'est un mot qui m'a fait peur ", a expliqué Laurent Ournac au magazine Téléstar. Il y a également sa fille, Capucine, née en 2012 : " elle galope déjà, donc j’ai envie de pouvoir la suivre. De faire du vélo avec elle. J’ai envie de pouvoir courir après elle sans être essoufflé au bout de 4 mètres ". Le héros de " Camping Paradis " a donc pris une décision : " En réalité je n’ai pas fait de régime. Je me suis fait opérer " a-t-il expliqué à Téléstar. Il s’agit une sleeve gastrectomie. Cette technique de chirurgie bariatrique est proposée aux patients souffrant d'obésité : aussi appelée " gastrectomie longitudinale en manchon ", elle consiste à supprimer définitivement les 2/3 de l'estomac,  contrairement à la pose d'un anneau gastrique, c'est un acte irréversible. Après l'opération, le volume de celui-ci est de l'ordre de 150 ml, environ celui d'une banane. Laurent Ournac a aussi précisé qu’il en avait marre d'être considéré comme " le gros de service ". " Je ne veux pas être réduit à une caractéristique de ma personne ! "


Une opération sous contraintes


D’après lui, l’ancien candidat de " Mon incroyable fiancé " avait atteint le stade de l'obésité morbide à force de " se gaver " : " aujourd’hui, je mange un peu moins que ma fille de 3 ans ". Mais ces nouvelles contraintes ne sont pas vécues comme des privations. " Une sleeve ne doit pas frustrer, priver ou interdire… Elle accompagne, elle fait partie de moi. Avec de nouvelles habitudes alimentaires. Ce n'est pas facile tous les jours, attention. Je reste un amoureux de la bouffe, j’ai appris à la consommer différemment c'est tout. Ne vous en faites pas ! Merci et bon appétit ! " a-t-il confié au site du magazine Gala. L’autre atout majeur du régime de Laurent Ournac, c’est le sport ! Comme le disait l’acteur en avril dernier sur Instagram : "Sortie running… c'est finalement maintenant que le parcours dans lequel je me suis engagé est difficile. Tenir, garder le cap, ne pas lâcher et persévérer ! ". De quoi donner des idées à tous ceux qui voudraient faire plus de sport.

Par BB

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Vers un acte 5 des gilets jaunes ? "Il y a une surexploitation des forces de l’ordre"… https://t.co/XvLxQM4OVZ
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Événement exceptionnel ce soir en direct à 20h45 avec @BalanceTonPost https://t.co/GUPDbRPPnj
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les Enfoirés 2019 : Vianney s'implique mais refuse toujours d'y participer https://t.co/dQF2Msong5 https://t.co/sIszsGmMhB
    Détails