• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ournac dévoile les dessous de sa nouvelle vie après son incroyable perte de poids !

Partager Google+
   / 5  
Laurent Ournac toujours souriant !
1
Laurent Ournac toujours souriant !
Avant son opération
2
Avant son opération
Laurent Ournac en mode selfie !
3
Laurent Ournac en mode selfie !
Laurent Ournac et l'équipe de Camping Paradis !
4
Laurent Ournac et l'équipe de Camping Paradis !
Laurent Ournac dingue de running !
5
Laurent Ournac dingue de running !
  • A-
  • A+

Il y a quelques semaines, Laurent Ournac créait la surprise en affichant une silhouette affinée de pas moins de 45 kilos. Depuis, la star de "Camping Paradis" avait avoué avoir eu recours à une réduction de la taille de son estomac. Dans les colonnes de Paris Match, le comédien s’exprime de nouveau sur l’opération qui a changé sa vie.

Au mois de juin, TF1 dévoilait de nouvelles photos promotionnelles de la série Camping Paradis. A cette occasion, le public avait pu découvrir la métamorphose physique de Laurent Ournac. Alors qu’il affichait une silhouette affinée, le comédien avait finalement dévoilé les secrets de cette incroyable perte de poids. Ainsi, sur Twitter, il avait confié avoir eu recours à une sleeve gastrectomie, à savoir une réduction de la taille de son estomac, évoquant sa maladie au passage : "J’ai rencontré un chirurgien qui pour la première fois m’a parlé de ma maladie. Car oui l’obésité est une maladie pas juste un gros qui mange trop et fait pas assez de sport", avait-il expliqué. Dans la foulée, Laurent Ournac avait accordé un entretien à Télé Star. Dans les colonnes du magazine, il avait alors évoqué les raisons qui l’ont poussé à franchir le pas : "J’avais envie de changer pour ma femme et pour ma fille. Elle galope déjà donc j’ai envie de pouvoir la suivre. De faire du vélo avec elle. J’ai envie de pouvoir courir après elle sans être essoufflé au bout de quatre mètres…", avait-il lâché.

"Je maigris encore"

Plus de deux mois après l’annonce de son opération, Laurent Ournac a dressé le bilan de sa nouvelle vie dans les colonnes de Paris Match : "Le jour de l’opération, je pesais 142,5 kilos. Aujourd’hui, je suis passé sous le seuil des 92 kilos : un demi-quintal en sept mois !", a-t-il confié avant d’ajouter : "Je maigris encore. J’ai acheté une chemise il y a trois semaines, elle est déjà trop grande : En sept mois, j’ai donné petit à petit tous les vêtements de mon ancienne vie à des associations". Une véritable consécration pour celui qui déclarait son amour à sa femme Ludivine. Et pour cause, Laurent Ournac a finalement réussi à vaincre ce qu’il appelle "une injustice" : "Je me souviens d’un pote avec qui j’étais en collocation. Il mangeait autant que moi. Quand il prenait 1 kilo, j’en prenais 7", a-t-il noté. Plus encore, le comédien –qui annonçait sur Twitter la date de son mariage avec Olivier Sitruk- s’est souvenu d’avoir eu une véritable obsession quant à son poids : "Une image m’obsédait : je devais perdre l’équivalent d’un corps d’adolescent, entre 50 et 60 kilos".

"Physiquement, je deviens celui que je rêvais d’être"

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette image lui a valu bien des critiques. En effet, bon nombre d’internautes avaient pointé du doigt la facilité lorsqu’il avait eu recours à la médecine pour maigrir. Des attaques auxquelles le comédien a tenu à répondre : "J’ai envie de dire : je vous emmerde ! Je m’adresse à ceux qui ne comprennent pas ce que signifie vivre avec 60 kilos de trop, être en situation d’échec permanent", a-t-il lâché avant de poursuivre : "Se faire opérer, c’est aussi renoncer à ce que l’on est. Pas si simple. Certains obèses s’y refusent…". Aujourd’hui, celui qui avait bluffé Jean-Marc Généreux laisse les critiques derrières lui et se concentre sur sa nouvelle vie, comme il l’a confié à Paris Match : "Physiquement, je deviens enfin celui que je rêvais d’être", a-t-il lancé avant d’ajouter : "J’aime bouger, faire du sport, voyager. Mon corps m’en empêchait". De là, Laurent Ournac -qui s'est vu félicité par Louisy Joseph, ancienne membre des L5, pour sa transformation- a alors évoqué ses projets d’avenir : "Il me semble que je vais pouvoir démarrer à fond la vie que je désirais. Et imaginer d’autres perspectives, y compris professionnelles", a-t-il avoué. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Shakira @shakira
    Shak has been named as the most-streamed Latin female on @Spotify in 2017! Thanks for all the listening, guys! 🎧🏆 /… https://t.co/BIwDsySsX9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails