• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ournac "honteux" : il se confie sur sa nouvelle prise de poids

Laurent Ournac "honteux" : il se confie sur sa nouvelle prise de poids
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 27 juillet, Laurent Ournac sera de retour à la télévision dans un nouvel épisode de Camping paradis sur TF1. A cette occasion, Non Stop People vous propose de découvrir les dernières confidences du comédien auprès de nos confrères de Voici sur sa récente prise de poids.

Depuis de nombreuses années, Laurent Ournac a une relation assez compliquée avec son poids. Alors que le comédien a pesé jusqu’à 142 kilos, il a pris la décision en 2015 de subir une sleeve gastrectomie, opération qui consiste à retirer 75 à 80 % de l’estomac. Grâce à ce recours, Laurent Ournac a rapidement perdu pas mois de 60 kilos : "À 34 ans, je pesais 140 kg. Je n’avais ni hypertension, ni diabète, ni cholestérol, mais je me suis dit : 'Il y a bien un moment où ça va me cueillir'", expliquait-il dans le Parisien. Malgré tout, le combat n’est pas terminé pour l’acteur comme il l’a confié à nos confrères de Voici, même s’il a repris le sport et qu’il peut jouer sans problèmes avec ses enfants : "Ça a changé ma vie, mais c'est un long parcours. Les deux premières années, on est hyper content, on atteint assez vite un poids idéal, alors on contourne un peu les règles du protocole et on regrossit".

"La maladie est toujours là et la bataille est rude"

Laurent Ournac poursuit : "C'est là qu'il faut faire attention à ne pas rebasculer dans ses vieux réflexes, parce que la maladie est toujours là et la bataille est rude. Ma nutritionniste dit que c'est comme une partie de cartes dans laquelle les obèses n'auraient ni les joker ni les as". Et malheureusement pour le comédien, il repris du poids : "J’ai repris un peu de poids. Je ne lâche pas. Ce qui est horrible, c'est la culpabilité, la honte de revenir voir les médecins qui t'ont opéré. Tu peux être tenté de refaire des régimes soi-disant miracles pour maigrir vite avant les rendez-vous bilan. Sauf qu'on sait bien qu'après, on regrossit encore plus". Et si Laurent Ournac assume de revoir des images de lui il y a quelques années, cela reste assez difficile pour lui : "L'autre jour,  j'étais avec ma fille, elle est restée scotchée. Ça nous a fait un choc à tous les deux".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Robin Williams : ses proches racontent les derniers jours de sa vie https://t.co/V00cfz1xwD https://t.co/RA2Xfb9UpT
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Anelka : ses rares confidences sur son mariage avec Barbara https://t.co/XTtL246wTO https://t.co/uPpYOIuMmv
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Daisy Coleman décédée : la cause de sa mort dévoilée https://t.co/fHzOhAIJQa https://t.co/eAXtxJLqVL
    Détails