• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ournac incroyablement amaigri : Ses touchantes confidences sur l'obésité

   / 5  
Laurent Ournac toujours souriant !
1
Laurent Ournac toujours souriant !
Avant son opération
2
Avant son opération
Laurent Ournac en mode selfie !
3
Laurent Ournac en mode selfie !
Laurent Ournac et l'équipe de Camping Paradis !
4
Laurent Ournac et l'équipe de Camping Paradis !
Laurent Ournac dingue de running !
5
Laurent Ournac dingue de running !
  • A-
  • A+

Mardi soir France 5 diffusait Malbouffe sans frontières, un documentaire consacré, comme son nom l'indique à la malnutrition. Et à la fin du programme, Marina Carrière d'Encausse recevait sur son plateau Laurent Ournac, incroyablement amaigri l'été dernier après avoir subi une gastrectomie. Le comédien et animateur s'est confié avec émotion sur la lente évolution vers l'obésité qu'il a connu étant jeune. Non Stop People vous en dit plus.

Le 6 avril prochain sortira en libraires l'autobiographie de Laurent Ournac baptisée Celui que je rêvais d'être. Après avoir surpris la France entière en affichant une silhouette incroyablement amaigrie l'été dernier, le comédien raconte dans cet ouvrage sa vie d'obèse. Très présent dans les médias ces derniers jours pour assurer la promotion de son livre, l'animateur de Danse avec les stars s'est confié dans le dernier numéro de Télé 7 jours et notamment révélé que sa perte de poids lui avait ouvert certaines portes : "La psychologue a très vite soulevé les conséquences sur mon métier. Je n’ai pas fait ce choix dans un but professionnel, mais en tant qu’homme, pour moi" assure-t-il avant d'expliquer qu'avant on ne l'imaginait "que dans des rôles de gros ou du copain du beau gosse".

"Ca ressemble à du gavage"

Et mardi soir, Laurent Ournac était sur France 5 pour répondre aux questions de Marina Carrère d'Encausse après la diffusion du documentaire Malbouffe sans frontières. L'occasion pour le comédien de raconter son difficile chemin vers l'obésité : "À la naissance, j'étais plutôt une petite crevette et puis, très vite, j'ai eu quelques kilos en trop. À l'adolescence, ces quelques kilos sont devenus de bonnes dizaines de kilos. Et c'est vraiment lorsque je suis devenu un jeune adulte et que je me suis installé seul que la courbe de poids a explosé" s'est-il souvenu. Contrairement à l'idée parfois reçue, ce n'est pas pendant l'adolescence que Laurent Ournac a plongé dans l'obésité mais plutôt après avoir quitté le cocon familial : "J'ai fait vivre tous les kebabs de mon quartier pendant quelque temps, les fastfood aussi, évidemment. Puis il y avait les livraisons de pizzas... (...) Je voyais bien que je payais tous les abus que je faisais". Et de conclure par cette phrase choc : "Ça ressemble a du gavage".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mar Non Stop People @NonStopPeople
    #TPMP Stromae en direct pour Cyril Hanouna ! https://t.co/vSz2pncUE4 #Stromae #Vitaa #Peineetpitié https://t.co/dSsTQ6HmRF
    Détails
  • 25 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Pour @Nabilla et @ThomasVergara, la télé-réalité c'est vraiment fini ? Leur dernier projet dévoilé ! https://t.co/P699Mg6ViH
    Détails
  • 25 mar Shakira @shakira
    RT @PrinceRoyce: Check out the #DejaVuVideo @shakira 🔥🚀😎https://t.co/4yg9NBpgnM https://t.co/iZldaG0f1D
    Détails