• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ournac : "Mon surpoids, je l'avais malgré tout accepté"

Laurent Ournac : "Mon surpoids, je l'avais malgré tout accepté"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 9 septembre, Laurent Ournac était l'invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 dans l'émission "Le grand direct de la santé". L'acteur de 35 ans a une nouvelle fois évoqué sa spectaculaire perte de poids à la suite d'une sleeve gastrectomie qui a réduit son estomac. Une opération qui a changé sa vie, lui qui a confié avoir "essayé des tas de régimes".

En juin dernier, peu avant la diffusion de la nouvelle saison de Camping Paradis sur TF1, Laurent Ournac dévoilait son incroyable transformation physique dans les médias. L'acteur, qui pesait 143,5 kilos, a perdu beaucoup de poids à la suite d'une sleeve gastrectomie. C'est sur Twitter que ce dernier révélait les secrets de cette étonnante perte de poids. "On coupe 80% de l'estomac pour ainsi se sentir rassasier avec une petite quantité de nourriture. Pas de régime particulier, juste retrouver une alimentation plus saine", confiait-il. Depuis, celui qui a été révélé en 2005 dans Mon incroyable fiancé sur TF1 enchaîne les témoignages dans les médias pour parler de "l'opération qui a changé sa vie".

Après avoir dévoilé les dessous de sa nouvelle vie et évoqué Gérard Depardieu dans une interview pour BMTV, Laurent Ournac était l'invité de Jean-Marc Morandini ce mercredi dans l'émission Le grand direct de la santé diffusée sur Europe 1. En présence du Dr Guillaume Pourcher, chirurgien de l'obésité à l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart qui a réalisé sa sleeve gastrectomie, le comédien s'est une nouvelle fois confié sur sa démarche. "142,5 kilos, c'était mon poids record (...) C'est un poids où on se dit : 'Il faut réagir' et c'est un poids où on ne sait plus comment faire pour réagir (...) J'ai pas décidé, moi,  de me faire opérer, je me suis dit : 'J'ai besoin d'aide'".

"Entre mes 20 et 30 ans, j'ai pris 25 kilos"

Le chemin pour se débarasser de ses kilos en trop sur la balance a été long et difficile pour Laurent Ournac, futur co-animateur de Danse avec les stars 6 sur TF1. "J'ai essayé des tas de régimes (...) Certains tout seul en lisant la méthode miracle dans les magazines (...) Certains en consultant un généraliste ou un nutritionniste (...) Mais j'ai toujours vécu des échecs et des sensa­tions de yoyo, avec parfois 20 kg perdus en l'espace de 5–6 mois, et puis petit à petit on se dit : 'Bon ben, comme j'ai perdu, je vais moins voir le profes­sion­nel', et petit à petit, on reprend les mauvaises habi­tudes très vite, et puis le poids remonte, et au lieu d'en reprendre 20, on en reprend 22, 23", a-t-il expliqué.

Son surpoids, Laurent Ournac a appris à vivre avec. "J'ai toujours été dans une situation de surpoids, dès l'enfance (...) On grandit avec et on se forge un caractère et une carapace qui va avec (...) Je l'avais malgré tout accepté", a-t-il confié. "Je n'ai jamais eu de difficultés à séduire et à avoir des relations et une vie sociale. Tout allait bien. Malgré tout, la société nous amène à dire : 'Tu n'es pas dans la norme, tu es trop différent'. Je mangeais beaucoup (...) Entre mes 20 et 30 ans, j'ai pris 25 kilos".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Finalement, Jean-Paul Belmondo va bien faire son retour au cinéma ! https://t.co/Z0LVCabr2E https://t.co/DhszlS6rlJ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avis du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/lvBgCSdxhU
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails