• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ournac : Quelle est cette opération qui lui a permis de perdre 58 kilos ?

Laurent Ournac : Quelle est cette opération qui lui a permis de perdre 58 kilos ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis 13 ans, Laurent Ournac est la star de "Camping Paradis". Et au fil des années, le comédien s’est radicalement transformé, affichant ainsi une silhouette complètement amincie. Un changement radical qu’il doit à une sleeve gastrectomie. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une métamorphose radicale. En 2004, Laurent Ournac faisait ses premiers pas à la télévision dans l’émission "Mon incroyable fiancé". Souffrant alors d’obésité morbide, la star de "Camping Paradis" – série diffusée ce lundi 2 septembre sur TF1 – prenait la décision de prendre les choses en main à l’âge de 34 ans, après une consultation médicale qui a agi comme un électrochoc. Et son rôle de papa n’y était pas non plus pour rien. Devenu père pour la première fois en 2012 suite à la naissance de sa fille Capucine, Laurent Ournac était décidé à passer le plus de temps possible avec elle. "Elle galope déjà, donc j’ai envie de pouvoir la suivre. De faire du vélo avec elle. J’ai envie de pouvoir courir après elle sans être essoufflé au bout de 4 mètres", racontait-il dans les colonnes de Télé Star. Ainsi, l’acteur de 39 ans a eu recours à une sleeve gastrectomie. Résultat, Laurent Ournac a perdu 58 kilos au total.

"Une ablation de l’estomac"

"C’est un changement de vie, une renaissance. J’ai décidé cette chirurgie il y a un an, un an et demi", racontait le principal concerné dans une interview accordée au Parisien en 2015. Et de poursuivre : "j’ai eu une sleeve gastrectomie, une ablation de 70 à 80% de l’estomac, qui, après, a une petite contenance". Un choix important pour Laurent Ournac, qui s’inquiétait progressivement pour sa santé. "Je pesais 140 kilos. Je n’avais ni hypertension, ni diabète, ni cholestérol, mais je me suis dit : ‘il y a bien un moment où ça va me cueillir’. Je pensais aux risques, à la crise cardiaque à 40 ans… J’avais essayé tous les régimes, j’ai fait celui de Dukan quatre fois… J’avais l’impression d’avoir passé les deux tiers de ma vie au régime. Et j’étais quand même à 140 kilos. Il y avait quelques chose qui n’allait pas", poursuivait-il, toujours auprès du Parisien.

Désormais serein avec sa nouvelle silhouette, Laurent Ournac se confiait pourtant sur son "combat quotidien" pour garder la ligne. "Comme la maladie reste dans le corps, si on ne mange pas de façon saine et équilibrée, qu’on ne pratique pas une activité sportive, les kilos reviennent assez vite et en nombre", racontait-il au site Ma grande taille.  

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juil Paris Hilton @ParisHilton
    ✨👸🏼🇺🇸✨ https://t.co/sYPGRcHET8
    Détails
  • 04 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    @robynpitt22 @adamwl Churro
    Détails
  • 04 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Happy 4th of July❤️💙👸🏼💙❤️ https://t.co/zvkQqKQfIY
    Détails