• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Romejko : en colère contre Jair Bolsonaro, il pousse un violent coup de gueule

Laurent Romejko : en colère contre Jair Bolsonaro, il pousse un violent coup de gueule
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 2 septembre, Anne-Elisabeth Lemoine et les chroniqueurs de "C à Vous" ont fait leur grand retour sur France 5. Laurent Romejko qui était l’un des invités de l’émission en a profité pour s’insurger contre Jair Bolsonaro, le président brésilien. Non Stop People vous dévoile tout.

C’est la rentrée pour tout le monde ! Ce lundi 2 septembre, les téléspectateurs ont pu retrouver les chroniqueurs de "C à Vous" sur France 5. Et pour cette nouvelle édition, les chroniqueurs du programme ont accueilli Laurent Romejko et Caroline Muller. Au cours de leur échange, les invités et les  journalistes ont évoqué les différentes catastrophes naturelles qui sévissent à travers le monde. Ils sont également revenus sur les importants incendies qui ravagent depuis plusieurs semaines la forêt amazonienne, communément appelée "le poumon vert" de la planète.

"un crime contre l’humanité"

Le 24 août dernier - sous la pression internationale –Jair Bolsonaro - s’est finalement décidé à envoyer l’armée pour lutter contre la progression des flammes. Mais la réaction tardive du dirigeant brésilien a conduit à une déforestation massive de la forêt amazonienne, détruisant des centaines de milliers d’espèces animales et végétales : "Les conséquences sont extrêmement lourdes, ce que fait Bolsnaro, ça s’appelle un crime contre l’humanité", s’est insurgé Laurent Romejko, "Donc là effectivement qu’il y ait une réaction internationale ça me parait absolument normal et cela devrait être de plus grande ampleur".

Jair Bolsonaro, élu en 2018, n’a malheureusement jamais caché sa volonté de faire de l’Amazonie un "eldorado" pour les lobbys, les investisseurs agricoles ou miniers, au détriment des peuples autochtones et de l’environnement. "Quand il a été élu [Jair Bolsonaro ndlr] le premier mot qu’il a eu pour le climat ça été d’annuler la COP 25", a rappelé Laurent Romejko avant de conclure, " Voilà on connait sa préoccupation pour le climat. Elle est nulle".

 "Ce que fait Jair Bolsonaro, ça s'appelle un crime contre l'humanité !"

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuelle Béart : pourquoi elle rend hommage à son père en chansons https://t.co/IHtPGdxx2d https://t.co/0SoyUulPU2
    Détails
  • 03 juil Non Stop People @NonStopPeople
    🛑Jean Castex : qui est le nouveau Premier ministre ? https://t.co/3vqwJKv6dt https://t.co/hV6zSlnjOU
    Détails
  • 03 juil Non Stop People @NonStopPeople
    On n'est pas couché : Laurent Ruquier explique les raisons de l'arrêt de l'émission https://t.co/0Dfycztnr2 https://t.co/YjzrmWOoFc
    Détails