• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier agacé, il prend vivement la défense de Yann Moix : "Lâchez-le !"

Laurent Ruquier agacé, il prend vivement la défense de Yann Moix : "Lâchez-le !"
(c) capture d'écran - France 5
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur le plateau de "C à vous", Laurent Ruquier est revenu sur le passage de Yann Moix dans "On n'est pas couché". Face aux nombreuses critiques qui ont déferlé dans les médias et sur les réseaux, l'animateur a fait part de son agacement et a pris la défense de son ancien chroniqueur. Non Stop People vous en dit plus.

Laurent Ruquier aurait bien voulu se passer de cette polémique. Pour sa rentrée sur France 2 avec "On n'est pas couché", l'animateur recevait son ancien polémiste Yann Moix. Mais c'était sans savoir qu'une crise allait éclater autour du livre autobiographique du romancier. En évoquant son enfance malheureuse et les abus de ses parents, Yann Moix a provoqué une vague de réactions. Alors que son frère pense à porter plainte, c'est l'opinion publique qui se retourne désormais contre lui. Et pour cause, L'Express a révélé des anciens dessins et textes à caractère antisémites réalisés par Yann Moix lui-même. Des "dessins abjects, choquants" pour lesquels il a fait son mea culpa sur le plateau de Laurent Ruquier.

"Il en a pris plein la gueule"

Des excuses qui ne semblent toutefois pas être suffisantes pour redorer son image. Invité dans "C à vous" ce mardi 3 septembre 2019, Laurent Ruquier n'a pas échappé aux questions sur son son ancien protégé. L'occasion pour lui de confier avoir mal vécu sa première émission de la rentrée mais aussi pour tenter de stopper l'acharnement autour de Yann Moix. "Il a reconnu les faits, il demande pardon. Je ne dis pas qu'il faut croire tout ce qu'il dit, je n'en sais rien, je ne sais pas où est la vérité mais il en a pris plein la gueule pendant huit jours avant l'émission" lâche-t-il. "Il était prévu depuis le mois de juin dernier, je me serai bien passé de cette affaire pour la première d'On n'est pas couché, je vous jure. (...) C'est  beaucoup, je trouve qu'un moment, lâchez-le ! Lâchez-le" martèle-t-il et de conclure : "Il a reconnu les faits, il demande pardon, vous n'êtes pas obligés de lui pardonner, ni de le croire, mais lâchez-le !" Le message est passé.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Shakira @shakira
    RT @GusMedina9: En Argentina, aún pueden ver #ShakiraFilm el viernes, que también hay función. El cine fue una fiesta. Y me imagino en los…
    Détails
  • 14 nov Shakira @shakira
    RT @OmarAlvarezDice: No tengo palabras para describir #ShakiraFilm y solo puedo agradecer a @Shakira por regalarnos esa joya. Qué Dios se…
    Détails
  • 14 nov Shakira @shakira
    RT @juniormarcon: Hoje revivi todas as emoções que senti ao vivo, e ainda consegui ver um lado tão humano e vulnerável da @Shakira que fez…
    Détails