• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier : ces polémiques qui l'ont agacé dans On n'est pas couché

Laurent Ruquier : ces polémiques qui l'ont agacé dans On n'est pas couché
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 4 juillet, Laurent Ruquier présentera la dernière émission de On n'est pas couché. L'occasion pour lui de dresser le bilan de quatorze années d'antenne.

Clap de fin pour Laurent Ruquier ce samedi 4 juillet. Après quatorze ans, l'émission On n'est pas couché s'arrête. Après des mois et des mois de rumeurs, l'animateur annonçait la fin de son programme il y a quelques semaines. Malgré l'arrêt, Laurent Ruquier continuera malgré tout de travailler sur France 2 et reviendra probablement à la rentrée avec un nouveau talk-show. À cette occasion, l'animateur des Grosses Têtes a accordé un entretien au Parisien durant lequel il dresse le bilan et constate à quel point les choses ont changé en presque quinze ans, à cause notamment des réseaux sociaux. "Surtout, on voit l'évolution de ce qu'on ne peut plus dire aujourd'hui à la télé, mais qui à l'époque passait ! La satire dans les chroniques de Nicolas Bedos, les personnages de Jonathan Lambert, des propos culottés. Le moindre pas de travers peut faire un scandale qui ne le mérite pas. Par la force des choses, ONPC s’est aseptisé et assagi".

l'animateur a quelques regrets 

En 2019, il se confiait déjà sur le sujet au JDD : "Nous vivons sous la dictature de Twitter et de Marlène Schiappa. Nous sommes en permanence la proie des lobbies, des associations, de corporatismes catégoriels, du communautarisme... Or ce qui est grave, c'est que des journalistes eux-mêmes s'y mettent”.
Il revient dans la suite de l'entretien sur des polémiques qu'il n'a pas toujours trouvé justifiées, notamment celle concernant Vanessa Burggraf. "J’ai aussi trouvé injuste la campagne contre la chroniqueuse Vanessa Burggraf, très douée. Après elle, il y a eu une bascule… On oublie combien ce rôle de chroniqueur était compliqué à tenir".

Laurent Ruquier qui s'en est récemment pris à Nagui ajoute ensuite : "Christine Angot a été taxée de racisme, quand on connaît son œuvre et sa vie, c'est lamentable ! Je ne l'ai pas supporté. Faire cette émission était de plus en plus difficile.”

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû Selena Gomez @selenagomez
    RT @hbomax: If you can't take the heat, get out of the kitchen, because this show is going to be 🔥🔥🔥 Selena + Chef is streaming August 13 o…
    Détails
  • 05 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Marc Lavoine et Line Papin : une première photo de leur mariage dévoilée https://t.co/8nLVvRxqkN https://t.co/kHjMcEzIjP
    Détails
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Check out the items that I’ve added to my #KardashianKloset ✨ https://t.co/ipcjzvu0o6
    Détails