• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier enfant non désiré, ses douloureuses confidences (VIDEO)

Laurent Ruquier enfant non désiré, ses douloureuses confidences (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un an après la mort de sa mère Raymonde, Laurent Ruquier s’est confié ce week-end dans les colonnes du JDD sur les relations particulières qu’il entretenait avec sa génitrice. L’occasion pour l’animateur de révéler que sa naissance n’avait pas été désirée par ses parents. Non Stop People vous en dit plus.

En septembre 2015, Laurent Ruquier perdait coup sur coup sa mère et l’un de ses frères. Deux drames consécutifs finalement plutôt bien vécus par l’animateur qui ne cachait pas quelques mois plus tard qu’il n’avait jamais été particulièrement proche de sa génitrice. Interrogé par Le Parisien peu  de temps après les attentats du 13 novembre, l’animateur d’On n’est pas couché affirmait qu’"on peut rire même si l'on vit des choses très difficiles" : "En septembre, j'ai perdu ma mère et un de mes frères, pourtant j'ai continué à faire mes émissions. C'est exactement la même chose". Quelques mois plus tard dans les colonnes de Marie Claire, Laurent Ruquier en remettait d’ailleurs une couche sur sa relation distante avec sa mère : "Je suis triste, je combats le moment et j'essaie de passer vite à autre chose. J'ai eu des disparitions récentes, un frère, ma mère. J'allais dire ‘Une mère’… Voyez : comme quoi je n'étais pas si proche d'elle… C'est un lapsus révélateur".

Le besoin de reconnaissance de Laurent Ruquier

Mais si Laurent Ruquier n’était pas proche de sa mère, c’était pour une bonne raison. Et il s’en est expliqué ce week-end dans les colonnes du JDD : "Ah, si seulement la pilule avait existé, il ne serait pas là, celui-là", voilà la phrase que l’animateur assure avoir entendu tout au long de son enfance. Non désiré par ses parents, c’est dans le théâtre que Laurent Ruquier a trouvé son échappatoire : "Cette phrase de ma mère a nourri un besoin de reconnaissance. Exister, prouver que je n’étais pas là par hasard. Contrairement à la radio ou à la télé, une pièce peut continuer à vivre même quand vous n’êtes plus là". 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KrisJenner réagit à la grossesse de @KylieJenner https://t.co/kO780qzckM https://t.co/ITJj8D27R5
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #Soan tacle la #nouvellestar #ONPC https://t.co/84HRQBjf5z https://t.co/VmmXeRoGEF
    Détails
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @macroy_mlhk: @Cyrilhanouna j'espère que t'as kiffé ton birthday! Et je souhaite que ton amitié ac Cams dure longtps 🙏♥️ des vrais amis…
    Détails