• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier et Sophie Davant favorisés par France Télévisions ? Un syndicat s’interroge

Laurent Ruquier et Sophie Davant favorisés par France Télévisions ? Un syndicat s’interroge
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une tribune publiée jeudi 8 février sur la Toile, le syndicat Force Ouvrière s’interroge sur le traitement de faveur dont profiteraient certains animateurs de France Télévisions tels que Laurent Ruquier ou Sophie Davant. Non Stop People vous dit tout.

Quelques semaines après l’éviction de Tex, l’incompréhension règne chez France Télévisions. Dans une tribune publiée sur la Toile jeudi 8 février, le syndicat Force Ouvrière pointe en effet du doigt le traitement de faveur dont profiteraient certains animateurs du groupe. Tandis que Tex a été viré manu militari après une blague douteuse sur les violences conjugales, FO s’étonne ainsi par exemple que Laurent Ruquier, animateur phare du groupe, n’ait pas eu droit à quelques remontrances après avoir ironisé sur la mort du fils handicapé du Comte de Paris : "On ne va pas « embêter » pour si peu l’emblématique producteur d’'On N’est Pas Couché'" note le syndicat.

Une publicité de Sophie Davant pointée du doigt

Outre Laurent Ruquier, Force Ouvrière note que Sophie Davant elle aussi semble avoir bénéficié des largesses de France Télévisions à son égard pour vanter dans une publicité l’efficacité d’un nouveau régime amaigrissant : "Ce mélange des genres, pour un produit aux résultats plus qu’incertains s’adressant de surcroît à une catégorie de consommatrices fragilisées et susceptibles d’être abusées, ne contrevient-il pas au règles de bases de la déontologie du service public ?" s’interroge FO, "Pourquoi les collaborations extérieures des salariés de France Télévisions sont-elles soumises à des conditions drastiques (au nom de « l’image du groupe»…) alors que dans le même temps, les vedettes et membre du sérail sont autorisés à se livrer à des activités commerciales, participant d’un détournement d’image du service public, pour des produits relevant au mieux de la poudre de perlimpinpin ?". Autant de questions auxquelles la direction de France TV va devoir trouver des réponses.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    A your 16 walking into the club with your fake ID. ⚡️💃🏼🎶 #TeenParis 👱🏼‍♀️ https://t.co/7tElB7EQYl
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    💔 @nbcsnl https://t.co/JuZ6pAzRBz
    Détails
  • 14 déc Lady Gaga @ladygaga
    I'm so honored to be recognized by SAG as an actress alongside Bradley and Sam Elliot, and above all completely emo… https://t.co/yAyo8QONVe
    Détails