• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier et Sophie Davant favorisés par France Télévisions ? Un syndicat s’interroge

Laurent Ruquier et Sophie Davant favorisés par France Télévisions ? Un syndicat s’interroge
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une tribune publiée jeudi 8 février sur la Toile, le syndicat Force Ouvrière s’interroge sur le traitement de faveur dont profiteraient certains animateurs de France Télévisions tels que Laurent Ruquier ou Sophie Davant. Non Stop People vous dit tout.

Quelques semaines après l’éviction de Tex, l’incompréhension règne chez France Télévisions. Dans une tribune publiée sur la Toile jeudi 8 février, le syndicat Force Ouvrière pointe en effet du doigt le traitement de faveur dont profiteraient certains animateurs du groupe. Tandis que Tex a été viré manu militari après une blague douteuse sur les violences conjugales, FO s’étonne ainsi par exemple que Laurent Ruquier, animateur phare du groupe, n’ait pas eu droit à quelques remontrances après avoir ironisé sur la mort du fils handicapé du Comte de Paris : "On ne va pas « embêter » pour si peu l’emblématique producteur d’'On N’est Pas Couché'" note le syndicat.

Une publicité de Sophie Davant pointée du doigt

Outre Laurent Ruquier, Force Ouvrière note que Sophie Davant elle aussi semble avoir bénéficié des largesses de France Télévisions à son égard pour vanter dans une publicité l’efficacité d’un nouveau régime amaigrissant : "Ce mélange des genres, pour un produit aux résultats plus qu’incertains s’adressant de surcroît à une catégorie de consommatrices fragilisées et susceptibles d’être abusées, ne contrevient-il pas au règles de bases de la déontologie du service public ?" s’interroge FO, "Pourquoi les collaborations extérieures des salariés de France Télévisions sont-elles soumises à des conditions drastiques (au nom de « l’image du groupe»…) alors que dans le même temps, les vedettes et membre du sérail sont autorisés à se livrer à des activités commerciales, participant d’un détournement d’image du service public, pour des produits relevant au mieux de la poudre de perlimpinpin ?". Autant de questions auxquelles la direction de France TV va devoir trouver des réponses.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @VICELANDFR: .@ParisHilton va vous montrer la triste réalité de la vie d'instagrameur. HOLLYWOOD LOVE STORY AVEC PARIS HILTON. BIENTÔT.…
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Stromae est papa : sa femme Coralie Barbier a accouché https://t.co/28LbTkjIMh https://t.co/8gnvUc1oYs
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Marcel Campion : après ses propos homophobes, Paris pense à annuler son marché de Noël https://t.co/qek2n0FATH https://t.co/7eRS9zvEIe
    Détails