• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier exprime son ras-le-bol contre la "dictature de Twitter et de Marlène Schiappa"

Laurent Ruquier exprime son ras-le-bol contre la "dictature de Twitter et de Marlène Schiappa"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors d’un entretien pour le JDD, Laurent Ruquier a laissé exploser sa colère. Le présentateur a déploré les polémiques récurrentes causées par son émission "On n’est pas couché" et blâme l'époque d'aujourd'hui. Non Stop People vous en dit plus.

Laurent Ruquier est agacé et il le fait savoir. Il y a une semaine, le présentateur phare de France 2 animait le dernier numéro de la saison d’"On n’est pas couché". L’occasion pour lui de faire ses adieux à Christine Angot et Charles Consigny, lesquels ne rempileront pas l’année prochaine. Et pour cause, le programme prévoit de nombreux bouleversements dès l’automne. Lors d’une interview pour le JDD paru ce samedi 15 juin 2019, Laurent Ruquier a justifié le renouvellement de son programme par la multitude de polémiques causées chaque semaine. "C’est la conséquence d’une réalité : la société française n’est plus la même. Christine Angot et Charles Consigny ne sont pas responsables du fait que j’ai décidé de m’en séparer. Nous avons tout simplement changé d’époque. On l’a bien vu avec la polémique née des propos de Christine Angot sur l’esclavage" explique-t-il. Et de poursuivre en évoquant les suspensions de Daniel Riolo et Jérôme Rothen sur RMC. "Tous deux sanctionnés pour avoir évoqué, certes avec lourdeur, les frasques du Brésilien Neymar : on ne peut plus rien dire sur quoi que ce soit", déplore-t-il.

"Une profession à la dérive"

Laurent Ruquier s’insurge ainsi contre le manque de liberté d’expression prôné par les réseaux sociaux mais aussi par la secrétaire d’Etat, Marlène Schiappa. "Nous vivons sous la dictature de Twitter et de Marlène Schiappa. Nous sommes en permanence la proie des lobbies, des associations, de corporatismes catégoriels, du communautarisme… Or ce qui est grave, c’est que les journalistes eux-mêmes s’y mettent! On a vu des ex-chroniqueurs d’ONPC, tels qu’Audrey Pulvar et Aymeric Caron, stigmatiser Christine Angot pour sa maladresse, quand personne ne peut pourtant la soupçonner de négationnisme ou de racisme. (...) Twitter a rendu folle une profession à la dérive, qui se tire une balle dans le pied." Laurent Ruquier conclu ce sombre discours en faisant part de sa crainte de voir les journalistes censurés "à force de taper sur des confrères qui sortent du lot et vont à l’encontre de la bien-pensance ou de la pensée unique". Nouvelle polémique en vue ?

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ https://t.co/B3CM72b5rh
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Ferri dans DALS : Cyril Hanouna s'amuse de leur ancienne brouille https://t.co/iBNKqVXt3E https://t.co/rV1OabEqhL
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 😴Soirée spéciale sommeil sur @France5tv. Une spécialiste du sommeil répondra à n…
    Détails