• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier : "Humainement, Philippe Bouvard m'a déçu"

Laurent Ruquier : "Humainement, Philippe Bouvard m'a déçu"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'il prépare l'enregistrement de la version télévisée des "Grosses Têtes" prévu le 1er juin prochain - une grande première dans sa carrière - Laurent Ruquier a accordé une longue interview au site puremedias.com. L'occasion pour l'animateur de 52 ans de faire le bilan de la saison, aussi bien sur RTL que sur France 2. Son avis sur Philippe Bouvard, Cyril Hanouna, sur le remplaçant d'Aymeric Caron dans ONPC à la rentrée... il dit tout.

A la rentrée 2014, Laurent Ruquier quittait les commandes de son émission On va s'gêner sur Europe 1 pour passer sur RTL et reprendre les rênes des Grosses Têtes, succédant ainsi à Philippe Bouvard. Ce dernier avait pourtant sacrement clashé l'animateur quelques mois avant l'annonce officielle de son arrivée sur la station de radio.

A côté de ça, Laurent Ruquier est toujours fidèle au poste sur son émission On n'est pas couché diffusée sur France 2 en deuxième partie de soirée, où il a reçu cette saison des personnalités comme Yseult (finaliste de la Nouvelle Star 2014), Véronique Sanson ou encore récemment Caroline Fourest. Alors que Léa Salamé va rempiler pour la rentrée 2015-2016, Aymeric Caron a annoncé son départ du programme, remplacé par Yann Moix, écrivain et réalisateur français. Un choix qui ne "fera pas l'unanimité" selon Laurent Ruquier, mais qu'il assume.

"Philippe Bouvard, on connaît l'animal !"

Alors qu'il va enregistrer pour la première fois à la télévision Les Grosses Têtes avec "18 pensionnaires" le 1er juin prochain pour une diffusion avant l'été, Laurent Ruquier s'est confié dans une longue interview pour puremedias.com. Si ce dernier a "rapidement et sensiblement fait progresser les audiences" sur RTL, ont précisé nos confrères, il regrette de ne pas avoir été approuvé par Philippe Bouvard la rentrée dernière.

"Ca m'aurait fait plaisir, bien sûr, si ça avait été le cas. Mais ça m'aurait surpris. On connaît l'animal ! (rires) Mais ça ne m'empêche pas de continuer à avoir du respect pour sa carrière (...) Humainement, l'homme m'a déçu. Mais ça changera peut-être un jour...", a-t-il confié.

"Cyril Hanouna cherche trop à plaire aux adultes"

En mai 2014, Cyril Hanouna était annoncé comme le successeur de Laurent Ruquier pour assurer la tranche horaire de 16 à 18h30. Aux commandes de son émission Les pieds dans le plat sur Europe 1, l'animateur propose de revisiter l'actualité à sa sauce, de façon décalée.

A la question "Comment vous expliquez ses difficultés (ndlr : celles de Cyril Hanouna) sur Europe 1", l'animateur a répondu : "Peut-être qu'il devrait être à la radio plus similaire à celui qu'il est à la télé... A mon avis, mais je n'ai pas de conseils à lui donner, il cherche trop à plaire aux adultes. Sur Europe 1, il faut qu'Hanouna fasse du Hanouna (...) Je lui souhaite vraiment que ça marche, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas".

L'intégralité de l'interview de puremedias.com est à retrouver en cliquant ici.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt a 54 ans. Qui sont les femmes de sa vie ? https://t.co/uRPuVvprtT https://t.co/DLChkop1QG
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails