• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier interpellé par un journaliste gilet jaune : Maxime Guény le défend

Laurent Ruquier interpellé par un journaliste gilet jaune : Maxime Guény le défend
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est une séquence qui a fait le tour des médias. Mardi 13 mars, les chroniqueurs de "Touche Pas à Mon Poste" ont réagi à l’altercation entre Laurent Ruquier et Marc Rylewski alias le "journaliste gilet jaune". Le premier à défendre l’animateur : Maxime Guény. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis plusieurs semaines, les personnalités médiatiques françaises sont prises à partie par un "journaliste gilet jaune" autoproclamé. Après Bernard Tapie ou encore Jean-Michel Aphatie, Marc Rylewski choisissait de s’en prendre à Laurent Ruquier, en fin de semaine dernière, à la sortie des studios de RTL. Le gilet jaune filmait l’animateur à son insu lorsqu’il avait décidé de l’interpeller. "Vous me virez ça, Monsieur, allez-vous-en. Je connais votre système, je vous ai vu avec Aphatie, je n’ai pas envie que vous me filmiez", peut-on entendre Laurent Ruquier déclarer dans la vidéo, qui a désormais fait le tour des médias. Pour se défendre, l’animateur de "On N’est Pas Couché" a failli en venir aux mains, en menaçant son interlocuteur "d’appeler les flics".

Maxime Guény se lâche

Face à cette séquence, les chroniqueurs de "Touche Pas à Mon Poste" ont fait part de leur avis, le mardi 12 mars. Si Valérie Bénaïm a avoué comprendre la réaction véhémente de Laurent Ruquier, Jean-Michel Maire n’a pas été du même avis. "Je suis choqué par la réaction de Laurent Ruquier parce que rien ne justifie qu’on s’attaque à quelqu’un qui pose des questions […] On a tous été interpellés par ce journaliste gilet jaune, c’est les nouveaux médias […] c’est Elise Lucet qui a lancé la mode de courir après les gens et leur poser des questions", a estimé le chroniqueur. Des déclarations soutenues par Cyril Hanouna… mais qui ont fait sortir Maxime Guény de ses gonds. "L’intention du mec, elle est mauvaise. Il n’a aucune déontologie journalistique. Quand tu te dis journaliste, tu te présentes et tu ne filmes pas de manière suspecte […] C’est de l’agression. Le mec, deux fois, il est venu m’importuner, il est insupportable. Il n’y a aucune question de fond, c’est de la provocation […] C’est que pour le buzz, et il a gagné, parce qu’on en parle", a vociféré le chroniqueur de Baba, à la surprise du trublion du PAF.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mar KATY PERRY @katyperry
    IT'S HOLLYWOOD WEEK! 🌟 And that means there are no days off! It's about to get real real tonight at 8/7c on… https://t.co/UXbJ9uDGxV
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @Leanouuu: @kevadamsss Merci à toi de nous faire rire depuis 10ans❤️
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @buteradventures: @kevadamsss C’est clairement le meilleur, on passe par toutes les émotions pendant ce spectacle on sent tellement ton…
    Détails