TV

Laurent Ruquier : Les Grosses Têtes, Yann Moix, il fait le point

Laurent Ruquier : Les Grosses Têtes, Yann Moix, il fait le point
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Il y a un an, Laurent Ruquier prenait la succession de Philippe Bouvard à la tête des Grosses Têtes. Samedi soir, l’animateur vedette de France 2 animait un prime spécial dédié à l’émission mythique de RTL. Interviewé à cette occasion par plusieurs médias, il tire le bilan de cette première année.

Figure emblématique du paysage audiovisuel français, à la tête d’On n’est pas couché depuis bientôt dix ans, Laurent Ruquier est reconnu pour son talent et apprécié ou du moins respecté par tous. Dernier exemple en date : Léa Salamé. La chroniqueuse d’ONPC, interviewée par le Parisien, confiait tout le bien qu’elle pensait de l’animateur : « On ne vient pas du même monde, mais il y a des affinités électives entre nous. Il porte un regard bienveillant sur moi et m'a appris la capacité d'indifférence dont François Mitterrand disait qu'elle est la première qualité d'un chef d'Etat. Comme je suis assez sensible, il m'a appris à m'endurcir ».

Frédéric Diefenthal, qui joue en ce moment aux côtés de Michèle Bernier dans la nouvelle pièce de Laurent Ruquier, Je préfère qu’on reste amis, ne cachait pas non plus son admiration dans les colonnes du Figaro : « Je crois que c'est sa dixième pièce ; et j'ai l'impression qu'il a passé un cap. C'est une pièce différente des précédentes. Il assume complètement un style comédie romantique à l'anglo-saxonne. Il ne se cache derrière aucun artifice. Et puis, il y a cet humour qui lui est propre ».

"J'ai demandé à Yann Moix de ne plus participer aux Grosses Têtes"

Animateur à la télévision, Laurent Ruquier l’est aussi à la radio. Depuis bientôt un an, il a succédé à Philippe Bouvard à la tête des Grosses Têtes de RTL. L’occasion pour celui qui présentait hier sur France 2 un prime spécial Grosses Têtes de tirer le bilan de cette première année : « Tout le monde prédisait ma perte, mais finalement, non seulement les auditeurs sont restés, mais une partie de ceux qui m'écoutaient sur Europe 1 nous ont rejoints. Nous avons gagné 262 000 auditeurs de plus » se félicite-t-il dans une interview accordée à TV Mag. « Heureux », Laurent Ruquier affirme pourtant ne pas se reposer « sur (ses) lauriers », lui qui veut « ramener l’émission à ses records d’antan ».

En revanche, ce sera sans Yann Moix, le futur remplaçant d’Aymeric Caron dans On n’est pas couché. Laurent Ruquier a en effet confié à Télé Loisirs qu’il avait demandé à son futur collaborateur de « ne pas participer aux Grosses Têtes à la radio, au moins les quatre premiers mois ». Désormais l’animateur considère en effet que l’image de Yann Moix « doit être celle d’On n’est pas couché ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Quand t'as gagné l'anneau, le confort, les poteaux, une meuf et 100 000€ #KohLanta https://t.co/M6Ba5EsdS4

    Détails