• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier - ONPC : l'animateur défend les audiences en déclin de son programme

Laurent Ruquier - ONPC : l'animateur défend les audiences en déclin de son programme
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il faut toujours voir le verre à moitié plein ! C’est la philosophie adoptée par Laurent Ruquier, qui fait le bilan d’une saison télé 2016-2017 assez compliquée. Outre sa chroniqueuse Vanessa Burggraf, qui a du mal à se faire apprécier, les audiences d’On n’est pas couché sont en forte baisse. Pour L’Express, il a pourtant expliqué que tout n’allait pas si mal. Ses meilleures déclarations sont à retrouver sur Non Stop People.

C’est dans une interview-vérité pour L’Express que Laurent Ruquier est revenu sur la saison difficile d’On n’est pas couché. Le talkshow vieux de 10 ans accuse le coup en réunissant de moins en moins de fidèles. Mais d’après son animateur, cette saison la plus faible historiquement "ne correspond pas à la réalité". Une réalité que "seuls des journalistes mal intentionnés ne veulent pas voir !" Car le moins que l’on puisse dire, c’est que Laurent Ruquier croit en son concept. "C’est le talkshow avec la meilleure part de marché, toutes chaînes confondues, et il est leader sur la tranche devant TF1. La baisse d'audience est à mettre en perspective avec la baisse générale de France 2, et avec la baisse des primes du samedi qui nous portent moins."

Laurent Ruquier défend On n’est pas couché

En conclusion de son entretien, Laurent Ruquier a évoqué les nouvelles manières de consommer son programme. "L'émission est désormais énormément regardée en replay, avec 120 000 spectateurs en plus par semaine. Et puis on ne peut pas comparer les habitudes télévisées de 2017 à celles de 2007 ! L'offre et les usages ont changé. Aucune émission ne fait aujourd'hui les audiences qu'elles faisaient il y a 10 ans ou même cinq ans. Et puis encore faut-il qu'une émission existe depuis plus de dix ans pour qu'on puisse se livrer à ce genre de comparaisons."

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Kev Adams @kevadamsss
    Une idée de légende ? 😂 #Superhigh arrive bientôt !!!! https://t.co/hbih6I1PJb
    Détails
  • 20 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes beautés , ce soir on est sur l autoroute du kif Avec ma @Nabilla et les 4/3 du frérot @JeanLucLemoine 📺📺📺📺❤❤❤❤
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Un avocat accuse Pierre-Ambroise Bosse de mentir sur son agression ! https://t.co/m41U5MScUz https://t.co/vggoAiJQAL
    Détails