• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier - ONPC : Vanessa Burggraf remplacée par Christine Angot, il s’explique !

Laurent Ruquier - ONPC : Vanessa Burggraf remplacée par Christine Angot, il s’explique !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le départ de Vanessa Burggraf, Laurent Ruquier a recruté Christine Angot pour la remplacer. L’animateur d’On n’est pas couché (France 2) justifie son choix dans les colonnes du Monde. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Pour la rentrée de septembre, Laurent Ruquier a recruté une toute nouvelle tête : Christine Angot. La romancière, remarquée lors d’un vif échange avec François Fillon sur le plateau de "L’émission politique" (France 2), remplacera Vanessa Burggraf. Cette dernière a vécu une année difficile en tant que chroniqueuse de l’émission "On n’est pas couché", notamment en raison des nombreuses critiques la visant.

L’arrivée de Christine Angot dans "On n’est pas couché" aux côtés de Laurent Ruquier et Yann Moix en a surpris plus d’un. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’animateur phare de France 2 a tenu à justifier son choix auprès de nos confrères du journal "Le Monde".

Laurent Ruquier sur Vanessa Burggraf : "On lui a reproché son physique"

Laurent Ruquier estime notamment que le fait que Christine Angot ne soit pas journaliste est un avantage. "Cela offre une liberté de parole plus souple. Des reproches ont été faits à Vanessa Burggraf ou même à Léa Salamé, que l’on n’aurait pas adressés à Yann Moix, car il n’est pas journaliste. Dès qu’un chroniqueur journaliste sort des rails, on lui en veut, malgré la grande tradition en France du journalisme d’opinion. Alors, autant assumer de prendre quelqu’un qui n’a pas la contrainte d’exercer un métier à priori objectif", juge Laurent Ruquier.

L’animateur d’ONPC est aussi revenu sur le départ de Vanessa Burggraf, après seulement un an dans l’émission. "Je trouve dommage que des journalistes n’aient pas cherché à défendre une consœur attaquée sur les réseaux sociaux. On lui a reproché son physique, or il est difficile pour une femme blonde, jolie, hitchcockienne, de passer pour crédible. Aujourd’hui, à l’ère du buzz, les journalistes donnent, hélas, trop d’importance aux réactions sur les réseaux sociaux", ajoute Laurent Ruquier.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Scarlett Johansson a 33 ans. Qui sont les hommes de sa vie ? https://t.co/ohGxp9nHOr https://t.co/OhjvzDIOMg
    Détails
  • 22 nov Paris Hilton @ParisHilton
    It's beginning to look a lot like Christmas...🎄 https://t.co/hlv9PBnVm6
    Détails
  • 22 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is still in tact! Thank you everybody for voting my girls thruuuu! @brookesimpson @ashlandcraft… https://t.co/hxiA3hgz5Q
    Détails