• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier - Philippe Bouvard : Destins croisés de Grosses Têtes

Laurent Ruquier - Philippe Bouvard : Destins croisés de Grosses Têtes
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est désormais officiel. Laurent Ruquier quittera Europe 1 en fin de saison pour RTL. L’animateur va succéder à Philippe Bouvard pour l’émission « Les Grosses Têtes ». A 84 ans, Philippe Bouvard se voit proposer une nouvelle émission.

Ce n'est pas encore l'été mais le mercato audiovisuel est déjà lancé. En quelques heures seulement, le destin de deux grandes légendes du monde médiatique s’est croisé une nouvelle fois. Récemment mis à l’écart par France Télévisions pour son  « l’émission pour tous », Laurent Ruquier a annoncé son départ d’Europe 1 en fin de saison. L’animateur vedette va finalement rebondir chez le concurrent RTL où il va succéder à Philippe Bouvard ! Ce dernier avait pourtant sacrement clashé Ruquier en décembre dernier.

Le mythique patron des « Grosses Têtes » avait déjà sous-entendu que sa fin était proche sur les ondes compte tenu notamment de son âge, 84 ans. Finalement, RTL a pris la décision de se séparer du responsable de l’émission la plus écoutée sur les ondes avec pas moins de 2 millions d’auditeurs chaque jour. « RTL doit beaucoup à Philippe Bouvard qui a non seulement créé 'Les Grosses Têtes' mais qui a aussi oeuvré sans relâche pour maintenir l'émission à un niveau de qualité et d'audience exceptionnel. C'est un cas unique dans l'histoire de la radio », explique Christophe Baldelli dans un communiqué avant de dévoiler l'avenir de Philippe Bouvard sur RTL.

« D'ailleurs, je suis heureux que Philippe Bouvard poursuive sa collaboration avec RTL sur un nouveau programme sur lequel nous sommes en train de travailler. Mais il est aujourd'hui de ma responsabilité, pour RTL, d'assurer l'avenir des 'Grosses Têtes' et de mettre en place celui qui prendra les commandes de cette émission emblématique pour... les 40 prochaines années ! Laurent Ruquier possède toutes les qualités requises: son talent est reconnu et, avec son humour et son intelligence, il s'inscrira parfaitement dans l'esprit des 'Grosses Têtes’ ».

Le destin des deux hommes est donc scellés, Laurent Ruquier devra assurer la pérennité d’un programme par celui dont il semble s’inspirer depuis le début de sa carrière. Tous deux dénicheurs de jeunes talents et notamment d’humoristes et grands fans d’une bande de chroniqueurs autour d’eux. Tout semblait déjà écrit.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein accusé de viol et de harcèlement sexuel : il va se rendre à la police https://t.co/YtyXerHJC4 https://t.co/iHaZHQMVpZ
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Harvey Weinstein : Brad Pitt a menacé de le tuer, Gwyneth Paltrow raconte https://t.co/YPBIhEp6R5 https://t.co/J8jKhDQm3j
    Détails
  • 25 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour cette semaine de grand succès pour @TPMP! Les eQuipes bossent dures et vous Les récompensez tous les matins. Good news today😉❤️
    Détails