• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier : Qui est son compagnon de longue date, Benoît Petitjean ?

Laurent Ruquier : Qui est son compagnon de longue date, Benoît Petitjean ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Laurent Ruquier n’a pas sa langue dans sa poche dans les médias, côté vie privée, l’animateur est d’une discrétion irréprochable. Le présentateur de "On n’est pas couché" ne parle jamais de son compagnon de longue date, Benoît Petitjean. Mais qui est celui partage la vie de l’homme de télévision ? Réponse avec Non Stop People.

Laurent Ruquier est partout. À la télévision avec "On n’est pas couché" et "Les enfants de la télé" diffusés sur France 2, à la radio avec "Les Grosses têtes", l’émission phare de RTL et occasionnellement au théâtre. Mais une fois les caméras et les micros éteints, l’animateur se fait discret. Jamais, le producteur ne parle de sa vie privée. Jamais, il n’évoque non plus son histoire d’amour avec Benoît Petitjean, son compagnon de longue date. L’homme de 56 ans a fait une exception en 2012 dans le documentaire de son ami Gérard Miller "On ne demande qu’à la connaître". Le psychanalyste donnait la parole au conjoint de Laurent Ruquier. "Il aurait été injuste que Benoît n’y soit pas. Mais c’était surtout à lui de prendre la décision. On nous propose souvent de faire des unes de journaux. Je refuse toujours ! Non pas parce que nous sommes deux garçons, mais parce que je refuse d’exposer ainsi ma vie privée. Je n’ai pas envie de parler de ça pour me faire de la promo. Là, c’est différent, car nous étions dans le cadre d’un documentaire. J’étais en confiance et ce n’était pas racoleur", confiait le présentateur de France 2 dans le Figaro.

Un comédien discret

Surtout que Benoît Petitjean partage la vie de Laurent Ruquier depuis longtemps. Le couple est ensemble depuis dix-sept ans. Quand Benoît Petitjean rencontre l’animateur, c’est un tout jeune homme passionné de théâtre. Il a déjà joué dans plusieurs pièces quand il rencontre Laurent Ruquier. Tous deux amoureux des planches, ils ont collaboré ensemble dans le vaudeville "Grosse Chaleur" en 2004 et dans l’adaptation de la pièce espagnole "Open Bed" en 2008. Le jeune homme est également apparu à la télévision et au cinéma notamment Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet. Les débuts de leur relation ne furent pas faciles pour Benoît Petitjean qui a eu du mal à se faire une place au sein de la bande d’amis de Laurent Ruquier. "Aujourd’hui [Benoît] est lui-même devenu pote avec mes amis. Et puis il ne faut pas exagérer, je ne passe pas ma vie avec bande. Il nous arrive souvent de passer des weekends ou des vacances en couple", soulignait l’animateur toujours dans le Figaro en 2012. Le couple s’est d’ailleurs pacsé cette année-là.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct Bruno Mars @BrunoMars
    🍹 https://t.co/GKwT9D6fEw
    Détails
  • 16 oct sophia aram @SophiaAram
    Ce qui fait de vous le meilleur attaché de presse du ccif... #Voile https://t.co/jdrw0mM9ui
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé maman : ses confidences surprenantes sur sa grossesse https://t.co/cSj7ra5ufo https://t.co/L4Mv5HKiIA
    Détails