• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier s'énerve contre "les torrents de haine" sur les réseaux sociaux

Laurent Ruquier s'énerve contre "les torrents de haine" sur les réseaux sociaux
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent Ruquier l'a prouvé à maintes reprises : il n'a pas sa langue dans sa poche. Ainsi, lorsque quelque chose lui déplaît il n'hésite pas à le dire et notamment dans son émission On n'est pas couché. Hier soir, l'animateur s'est longuement exprimé au sujet de la violence des réseaux sociaux concernant la loi sur le mariage pour tous.

Chaque semaine dans son émission On n’est pas couché, Laurent Ruquier reçoit des invités issus d’univers variés et aborde des sujet qui le sont tout autant. La première partie de l’émission est toujours consacrée à un invité politique. Hier, c’est la Ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem qui s’est assise dans le fameux fauteuil de l’émission de France 2 pour être interrogée par l’animateur et ses chroniqueurs, Aymeric Caron et Léa Salamé.

Le débat s’est très vite orienté sur le mariage pour tous et plus précisément sur ses opposants après une question posée par la chroniqueuse qui remplace Natacha Polony depuis la rentrée :  « Pourquoi, il y a encore – il y a deux semaines – des dizaines de milliers de personnes dans les rues contre le mariage pour tous un an après ? »

Alors qu’Audrey Pulvar invitée de l’émission pour promouvoir son livre Libres. Comme elles, commence par répondre que « les forces conservatrices se mobilisent plus que les progressistes », Laurent Ruquier qui n’a pas sa langue dans sa poche surtout lorsqu’il est question de politique, explose et se lance dans une longue tirade pour désigner les véritables coupables : les réseaux sociaux.

« Il y a un gros changement dans notre société aujourd’hui, on l’oublie : c’est quand même la force d’internet et des réseaux sociaux. […] C’est quand même des minorités, c’est-à-dire qu’il y a 6 millions de français qui passent pour majoritaires dans ce pays alors qu’ils ne le sont pas ! Il y en a à peu près 40 millions qui ont à peu près des idées convenables, plus peut-être encore. […] C’est  simplement les 6 millions qui emmerdent les 40 millions d’autres grâce aux réseaux sociaux, car ce sont les plus violents qui sont sur internet. […] Des torrents de haine, des horreurs qu’on ne lisait pas auparavant et on prend ça maintenant comme un avis majoritaire. […] Et puis ça va encore se déchaîner ce soir, on s’en fout. […] Combattons-les ces minoritaires ! La majorité c’est les 40 millions de personnes qui sont tolérants et qui n’insultent pas les autres sur les réseaux sociaux ! »

Cette violence qui sévit presque librement sur les réseaux sociaux, Laurent Ruquier ne la supporte plus. D’autant plus que pour lui, on donne beaucoup trop d’importance à ceux qui en sont les auteurs et dont l’opinion n’est pourtant pas représentative de la majorité des français.

Retrouvez cet extrait de l’émission dans la vidéo ci-dessous.


Laurent Ruquier et les réseaux sociaux "Ce sont... par onpc

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 7
Par Bill | le Dimanche 26 Octobre - 20:31
RUQUIER ET LES AUTRES
Que vous le vouliez ou pas beaucoup de françaises et de français acceptent les couples (un homme avec une femme ) ou un papa avec une maman ce qui est tout a fait logique . Le reste ne fait pas partie de notre éducation . Que vous soyez content ou pas c'est la méme chose .
0
Par ELDA | le Dimanche 26 Octobre - 20:54
Combattons Ruquier...
...en allant se coucher ! Pour reprendre ses propos, "on donne beaucoup trop d'importance" au lobby gay qui veut imposer ses normes à tous. Désolés on n'est pas d'accord et on continuera à le faire savoir, sur les réseaux sociaux et ailleurs. les minoritaires sont les personnes homosexuelles et il fait croire le contraire : c'est quand même hallucinant !
0
Par Snap | le Dimanche 26 Octobre - 21:33
Et...
Que vous le vouliez ou pas, beaucoup de français et de françaises acceptent les couples homosexuels. Ce qui est tout a fait logique, car heureusement la plupart des gens sont tolérants. Que vous soyez content ou pas... c'est la même chose :)
0
Par artane | le Lundi 27 Octobre - 01:43
zz
Ruquier et ses copains sont jamais sortie de Paris... , Belkacem à mis son cerveau sur off (tant mieux), y'a que Salamé qui a encore 2 neurones.
0
Par LAURENT ORSAT | le Lundi 27 Octobre - 18:58
le conformisme
ah le politiquement correct ! tous dans le meme moule vive la pensée unique et le conformisme 40 millions de moutons beee et 6 milions de gens qui réflechissent et dérange 6 millions quand meme ! ben c'est un bon début çà
0
Par BS | le Lundi 27 Octobre - 19:21
Et toc
Il a bien raison. Même si je ne suis pas fan de Ruquier, ça fait du bien de voir une célébrité remettre les pendules à l'heure.
0
Par Francis | le Mardi 28 Octobre - 00:15
Facile d'inventer des chiffres
il nous sot des chiffres qui l'arrange, mais d'où les sort-il ? il les a comptés personnellement les 40 millions. Et dire qu'il y a 6 millions d'imbéciles en France est-ce vraiment un jugement objectif. a-t-il comptabilisé le nombre de personnes concernée par le mariage pour tous, 20.000 ou 40.000 ou 100.000? qui est donc la minorité qui emmerde la majorité ? Il ne s'agirait pas d'inverser le problème. Mais c'est vrai aussi que ces personnes ont investi le monde des médias et de la politiques ce qui permet de faire du lobbying de l'intérieur....
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails