TV

Laurent Ruquier : Ses douloureuses révélations sur la disparition de deux proches

Laurent Ruquier : Ses douloureuses révélations sur la disparition de deux proches
  • A-
  • A+

Laurent Ruquier fait partie de ces personnages publics très discrets sur leur vie privée. Interrogé lundi par Le Parisien sur les récents attentats terroristes qui ont frappé Paris, l’animateur d’On n’est pas couché a pourtant révélé avoir souffert en septembre de la disparition de sa mère et de l’un de ses frères. Non Stop People vous en dit plus.

Suite aux attentats terroristes qui ont frappé Paris en plein cœur vendredi 13 novembre, Laurent Ruquier a animé samedi soir une émission spéciale d’On n’est pas couché. Entouré de Léa Salamé et de Yann Moix, le présentateur a reçu quelques personnalités politiques comme Jean-Luc Mélenchon et plusieurs stars du cinéma, du sport ou de la musique, venues donner leur sentiment sur l’horreur et rendre hommage aux victimes. Une émission au cours de laquelle Yann Moix, très ému, a rappelé que les Français avaient le droit d’avoir peur : "Quand j'entends que 'Si on a peur, ils ont gagné', j'ai envie de dire qu'eux, n'ont pas peur. Les bourreaux n'ont pas peur car ils aiment la mort. Nous, nous avons peur car nous aimons la vie. Et nous avons le droit d'avoir peur" a lancé l’écrivain. Manu Payet a de son côté prévenu qu’il faudrait dans les mois qui viennent se méfier des amalgames : "Il faut se tenir debout au côté de nos compatriotes musulmans. Ceux qui vivent leur foi de manière belle, sereine, altruiste, normale, seront encore une fois regardés, pointés du doigt demain, et on ne peut pas tolérer ça".

"J'ai perdu ma mère et un de mes frères"

Lundi, Laurent Ruquier était invité à réagir aux attentats de vendredi dans les colonnes du Parisien. L’animateur est notamment revenu sur l’annulation des Grosses Têtes de RTL : "On est encore en période de deuil national" a-t-il expliqué tout en précisant que "Demain (mardi), en revanche, je pense qu'il faudra reprendre le cours normal des émissions parce qu'il ne faut pas céder face aux terroristes". Et pour justifier ce retour à la vie normale, Laurent Ruquier a pris son cas personnel en exemple. L’animateur a révélé avoir souffert au mois de septembre de la disparition de deux proches : "On peut rire même si l'on vit des choses très difficiles. En septembre, j'ai perdu ma mère et un de mes frères, pourtant j'ai continué à faire mes émissions. C'est exactement la même chose". Ce mardi, dans les Grosses Têtes, Laurent Ruquier a donc prévu de faire renouer ses auditeurs avec le rire : "Je vais bien sûr évoquer l'actualité tragique, dire quelques phrases d'hommage aux victimes, aux blessés et à leur famille. Et puis, je vais essayer de faire rire quand même. Dans ces situations-là, on est toujours sur le fil, mais on ne peut pas ignorer l'actualité".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails