• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier : Son émission en pleine polémique, Jean-Marie Bigard réagit

Laurent Ruquier : Son émission en pleine polémique, Jean-Marie Bigard réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mauvaise nouvelle pour Laurent Ruquier. Son émission Les Grosses Têtes est accusée de racisme et de sexisme après avoir fait l’objet d’une enquête. Face à cette polémique, Laurent Ruquier peut compter sur le soutien de Jean-Marie Bigard. Non Stop People vous en dir plus.

L’année 2020 se termine d’une bien mauvaise manière pour Laurent Ruquier. L’Association des journalistes lesbiennes, gays, bi.e.s, trans et intersexes a décidé d’enquêter sur la célèbre émission de l’animateur, "Les Grosses Têtes". l'Association soupçonnait "un système discriminant mis en place sous couvert d'humour" dans le programme. Et il y a quelques jours, les journalistes-auditeurs ont rendu leur verdict. Pour eux, "les personnes LGBTI constituent une cible de choix", et "la présence de plusieurs hommes ouvertement gays" serait là uniquement pour "s'offrir une caution qui atténuerait ces propos". Rapidement, le patron de RTL, Nicolas de Tavernost, a réagi sur Twitter : "Depuis 43 ans, les Grosses Têtes c'est de la bonne humeur, de l'humour et des sociétaires différents représentant toute la diversité de notre société : c'est tout cela qui en fait l'une des plus belles audiences de la radio".

"Rire c’est la seule chose qui nous reste"

Si pour le moment Laurent Ruquier n’a pas réagi à cette polémique, il a pu compter sur le soutien de Jean-Marie Bigard. L’humoriste n’a pas hésité à voler au secours de la bande de RTL : « Notre famille de Grosses Têtes est attaquée. Je suis triste car c’était le dernier espace de liberté que nous avions... Rire, c'est la seule chose qui nous reste p*****", a-t-il d’abord écrit sur Twitter. Il a ensuite pris la parole sur Facebook pour déplorer l’attitude des membres de l’association LGBTI : "Ce sont des gens qui ont la chance d’être les fers de lance, la démonstration même que l’on est dans le pays le plus libre. Ils devraient encourager Les Grosses Têtes, défendre Les Grosses Têtes, qui se moquent de nous-mêmes". Selon Jean-Marie Bigard, les Grosses Têtes représente "le dernier espace de liberté que nous offre encore la radio".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct P!nk @Pink
    Patriot https://t.co/i6E7nmeR35
    Détails
  • 21 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @erik_losangeles: @ParisHilton is a #Boss and an #advocate for those who have been traumatized at teen facilities. She rises above to…
    Détails
  • 21 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @erik_losangeles: @ParisHilton is an example of how to use your voice to empower yourself and others. Her life hasn’t been all puppies…
    Détails