• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier : Son look a bien changé grâce à l'argent

Laurent Ruquier : Son look a bien changé grâce à l'argent
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour Gala, le 2 juillet dernier, l’un des animateurs les plus aimés du petit écran Français s’est confié, notamment, sur son ancien look, non sans humour.

"Quand on voit les photos, on a l'impression que j'ai 40 ans, j'en avais à peine 20". Laurent Ruquier n’est pas très tendre avec certains de ses invités sur On n’est pas couché, et il ne s’épargne pas non plus. Ou du moins, il n’épargne pas sa version des 80’s et débuts 90’s.

Costume dix fois trop grand, couleurs tristes à mourir, lunettes improbables, raie au milieu…Laurent Ruquier était inclassable, il l’est toujours, certes, mais avec un look plus adéquate pour la télévision. Ce constat, il l’avoue lui-même avec humour dans Gala. "Je ne devais pas être à l'aise. Ce qui explique que j'aie l'air d'être le fils caché de Mesrine!". Aujourd’hui, ses vieilles vidéos nous mettent nous aussi mal à l’aise.

Une victime de la mode de l’époque qui a maintenant bien changé : "J'étais complexé, mais je ne me rendais pas compte à quel point j'étais rond". Il déclare être parvenu à se dissocier de ce look de premier de la classe embarrassé grâce à l’argent "L'argent, ça aide. J'ai eu la chance d'avoir les moyens de mieux m'habiller, d'avoir des lunettes plus seyantes et de faire du sport aussi". Quant à la confiance en soi, il a pu l’adopter au fil d‘années riches en succès télévisés. Une montée en puissance qui l’amènera à la rentrée à reprendre les commandes de l’émission radio culte de Philippe Bouvard "Les Grosses Têtes".  

A la recherche d’un style, et d’une orientation sexuelle

L’animateur explique la raison de son style indescriptible de l’époque par son attirance sexuelle indéterminée :  "Ce n'était pas très clair. Je me cachais la vérité. Je regardais encore les femmes avec le désir de faire ma vie avec l'une d'elles".

Aujourd’hui, celui qui assume sa sexualité n’est pas pour autant un "militant de la cause homosexuel". C’est ce qu’il avait déclaré en juin dernier sur TF1 pour 7 à 8. Il y expliquait aussi que "l’image des homos n’est plus aussi caricaturale qu’avant", de quoi faciliter les coming outs médiatisés. Il ajoutait "ça n’est pas forcement être différent que d’être homosexuel".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails