• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Laurent Ruquier tacle la téléréalité : "C’est de la merde"

Laurent Ruquier tacle la téléréalité : "C’est de la merde"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent Ruquier n’a pas la langue dans sa poche. Alors qu’il prendra bientôt les rênes des Grosses Têtes sur RTL, l’animateur a accordé un entretien au quotidien La Provence, dans lequel il en profite pour tacler la téléréalité qui « offre de la merde aux téléspectateurs ».

A la rentrée, Laurent Ruquier présentera l’émission de radio culte Les grosses têtes sur RTL. Bien que Philippe Bouvard ne se sentait pas forcément prêt pour la retraite, c’est bel et bien son successeur que les auditeurs retrouveront à partir de septembre sur la première radio de France. A cette occasion, Laurent Ruquier a accordé un long entretien au quotidien La Provence. L’occasion pour lui d’expliquer pourquoi il a choisi de quitter Europe 1, qui composera son équipe dans l’émission humoristique et dire bien fort ce qu’il pense de la téléréalité.

Dans cette interview, le journaliste de 51 ans, révèle ainsi pourquoi il a choisi de quitter Europe 1, radio sur laquelle il officiait depuis maintenant 15 ans : « Je considère mon entrée à RTL comme une "boucle bouclée". La première fois que j'ai parlé devant un micro, c'était pour RTL. La radio est mon premier métier, avant la scène et avant la télévision. Ne pas avoir RTL sur mon CV serait une erreur. Elle reste la première radio de France ». Et alors qu’il se faisait récemment snobé par Philippe Bouvard, Laurent Ruquier n’a pourtant que des mots gentils à l’égard de son mentor :

« Il m’a appris l'impertinence, l'insolence. Il a été le premier à mettre mal à l'aise ses invités. C'était très, très rare à l'époque. Plus tard, il y a eu Ardisson, Fogiel et moi-même. Bouvard m'a aussi appris l'autodérision et l'art d'écouter les autres, particulièrement aux "Grosses têtes". Il était davantage sévère et cassant à la télévision. "Les Grosses têtes" lui ont donné une image plus ronde. Il se faisait charrier par Thierry Le Luron, Jean Yanne, Jacques Martin et il acceptait cela ».

La bande à Ruquier

Interrogé sur les personnes qui l’entoureront dans Les grosses têtes, Laurent Ruquier a révélé que « 98% » de sa bande sera à ses côtés. « Seuls Jean-Marie Bigard et Olivier de Kersauson ne traverseront pas l'avenue Montaigne. Je garde aussi cinq des chroniqueurs de RTL : Chantal Ladesou, Laurent Baffie, Jean-Jacques Peroni, Bernard Mabille et Jacques Mailhot », a raconté l’animateur d’On n’est pas couché.

Bien entendu, Laurent Ruquier n’a pas pu passer à côté d’une question sur Cyril Hanouna. Juge-t-il que la star de D8 est une concurrence sérieuse ? « Évidemment. Je comprends totalement le choix d'Europe 1. J'aurais fait le même. C'est l'animateur qui monte. Il lui faudra du temps pour convaincre une autre frange d'auditeurs. Les spectateurs de D8 le soir ne sont pas forcément les auditeurs de l'après-midi sur Europe 1. Lui cible davantage les ados que moi ».

« La téléréalité débile »

Pour finir, celui qui officie également au théâtre, a donné son avis sur la télévision d’aujourd’hui : « Il y a un tas de gens qui m'intéressent et m'amusent. Généralement, je les embauche. J'aime bien Nicolas Bedos, Nikos, "Le Supplément" de Maïtena Biraben, The Voice sur TF1. Je trouve la téléréalité débile. On a multiplié les chaînes de télévision pour offrir de la merde aux téléspectateurs. Il faut faire le tri ». Le message est passé !

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails